Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep aménagement salle de pause ESAT

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

ep aménagement salle de pause ESAT

Message non lu par helene » 06 nov. 2006 22:30

Bonjour,
mon ep porte sur l'aménagement d'une salle de pause dans un ESAT.
Est ce que vous pensez que je dois d'abord demander l'avis des moniteurs ou celui des usagers?
Ne faudrait-il pas leur proposer un choix limité d'aménagements? J'ai peur qu'un questionnaire avec des questions ouvertes soit mal compris et que ça parte dans tous les sens...
Mais il faut tout de même que je prenne en compte l'avis des usagers. merci de vote aide!

betsy

Re: ep aménagement salle de pause ESAT

Message non lu par betsy » 07 nov. 2006 12:39

salu g fait mon ep aussi ds un ESAT mais avec ce genre de public tu ne peut pas faire un questionnaire un entretien seré plus aproprié!
et plui il est difficile d'interogé ce public il te reponde c sur mé mes prof mon dit des personnes handicapé mentaux ne te repond pas forcement la bonne reponse!
enfin a toi de voir!

essai de voir si tu peu pa te renseigné par rapport aux travailleurs sociaux c a dire les educ, la conseillere, les moniteurs...

es ce vraiment une demùande de la structure?

helene

Message non lu par helene » 08 nov. 2006 21:31

Salut Betsy!
oui c'est vrai qu'un entretien serait plus approprié mais je pense que je vais essayer de faire participer les usagers d'une autre façon, pour la déco par exemple.

sinon ton ep portait sur koi? (au cas ou ça pourrait m'aider)...

merci!

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 nov. 2006 20:02

Bonjour,

Avoir l'avis des travailleurs handicapés est trés important pour l'aménagement de la salle de pause car ils vont y passer du temps.

Si il y a des délégués des ateliers ou du CVS réunis les en commission pour leur parler de ton projet et demander comment ils voient la salle (décoration, meubles...). Implique les au maximum dans ton projet.

Emilie

Répondre