Bonsoir à toutes, moi, je n'avance pas trop non plus "concrètement" . J'ai des dossiers dans chaque pièce pour y jeter 1 coup d'oeil (surtout les toilettes! pas hygiènique mais très efficace...) Les devoirs, je jette régulièrement un coup d'oeil sur le 1er sujet d'esf et de sc.h.
Les cours sont intéressants, les situations de cas aussi, mais j'ai l'impression qu'il faut lire pas mal de dossiers pour rédiger leurs sujets.Je n'arrive pas trop à me lancer concrètement.
Je passe aussi bcp de temps pour mes recherches de stage. Pour chaque lettre de motiv, je me renseigne sur les missions des cesf (donc j'apprend pas mal de choses), et j'y introduis 2 lignes sur mes lettres. Ce qui me déçoit réelement, c'est que j'ai plus de 30 ans, une expérience professionnelle dans la formation, mes lettres sont bien, mais je ne précise pas que je suis avec le cned, et ils m'appellent pour me demander si je suis bien en école, et ma réponse: non, et leur réponse: dommage, on ne prend que des stagiaires écoles. Pfff..
J'ai eu quand même confirmation pour mon stage mémoire la semaine dernière, en savs (handicap) mais je n'ai pas encore déterminé ma problèmatique.
Je trouve qu'on s'investit, déjà en cherchant nos stages, en regardant ce site qui nous donne plein d'infos, en écoutant 1 peu plus les actualités... On est dans une démarche positive...au ralenti...mais ça trotte dans notre petite tête. Bon courage à toute Nathalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où en êtes vous?
-
Remso
Re: Où en êtes vous?
Bonjour Sabrina
Je voulais faire mon mémoire sur le bénévolat ! Mais c'est pas grave entre temps, j'ai changé, car je n'arrivais pas à avancer, et on m'a conseillé de vraiment choisir un public en situation de précarité. Parce que les jurys attendent qu'on puisse leur prouver notre capacité à rencontrer des personnes en difficultés...du coup, je fais mon mémoire sur les femmes en CHRS. J'avais fait mon stage d'EP en Chrs, donc...
Voilà!
Bon courage.
Et vous, c'est quoi vos sujets de mémoire ?
Je voulais faire mon mémoire sur le bénévolat ! Mais c'est pas grave entre temps, j'ai changé, car je n'arrivais pas à avancer, et on m'a conseillé de vraiment choisir un public en situation de précarité. Parce que les jurys attendent qu'on puisse leur prouver notre capacité à rencontrer des personnes en difficultés...du coup, je fais mon mémoire sur les femmes en CHRS. J'avais fait mon stage d'EP en Chrs, donc...
Voilà!
Bon courage.
Et vous, c'est quoi vos sujets de mémoire ?
-
sabrina
Mon sujet de mémoire est l'insertion scolaire d enfants handicapés mentaux.
Merci a tous pour vos rép!!
Merci a tous pour vos rép!!
-
cécile
Bonjour,
Moi j'ai envoyé le 1er devoir de SH je commence celui de ESF, par contre je n'ai pas reçu de devoir supplémentaire à envoyer est-ce normal?
Le sujet de mémoire doit-il être validé par le cned?
Merci pour vos réponses
Moi j'ai envoyé le 1er devoir de SH je commence celui de ESF, par contre je n'ai pas reçu de devoir supplémentaire à envoyer est-ce normal?
Le sujet de mémoire doit-il être validé par le cned?
Merci pour vos réponses
-
Remso
Bonjour Cécile
je ne sais pas si il "doit" être validé par le Cned, mais ça peut être bien d'appeler aux heures de permanence pour avoir un avis sur la question...Fais comme tu veux, en tout cas, moi j'ai trouvé intéressantes les questions et remarques qu'on m'a faites.
Bon courage à toutes !!

je ne sais pas si il "doit" être validé par le Cned, mais ça peut être bien d'appeler aux heures de permanence pour avoir un avis sur la question...Fais comme tu veux, en tout cas, moi j'ai trouvé intéressantes les questions et remarques qu'on m'a faites.
Bon courage à toutes !!
-
hélène
Pour le mémoire, je me demandais s'il faut toujours ciblé un public en difficulté majeure: sdf, drogués, prisonniers, femmes battues, handicapés..
Pour ma part ,j'ai une visoin des publics différente suivant le contexte, le public je penses, n'est pas toujours en grande difficultés, ai je raison.On dirait que c'est stygmatisé un groupe de personnes ayant des similudes dans leurs soucis,environement et donc on peut avoir beaucoup d'apriori après et moins de recul ..
Mon sujet va porter sur les difficultés ponctuelles que peuvent avoir des parents tout style(famillles monoparentales, hétérogènes,...) à trouver une place chez une ass. matern. et à avoir beaucoup de question par rapport à la garde, d'ou le ram et son utilité et ses limites.. donc voire d'autres systèmes...
J'aimerai avoir votre avis sur cela. Car je voudrais démontrer que des choses se mettent en place et qu'il reste encore des choses à perfectionner ou à limiter..
On dirait que dans les mémoires, le public est très très ciblé et avec beaucoup de pb à régler sur différents plans.
Merci de m'éclairer sur le mémoire et le public a choisir
Pour ma part ,j'ai une visoin des publics différente suivant le contexte, le public je penses, n'est pas toujours en grande difficultés, ai je raison.On dirait que c'est stygmatisé un groupe de personnes ayant des similudes dans leurs soucis,environement et donc on peut avoir beaucoup d'apriori après et moins de recul ..
Mon sujet va porter sur les difficultés ponctuelles que peuvent avoir des parents tout style(famillles monoparentales, hétérogènes,...) à trouver une place chez une ass. matern. et à avoir beaucoup de question par rapport à la garde, d'ou le ram et son utilité et ses limites.. donc voire d'autres systèmes...
J'aimerai avoir votre avis sur cela. Car je voudrais démontrer que des choses se mettent en place et qu'il reste encore des choses à perfectionner ou à limiter..
On dirait que dans les mémoires, le public est très très ciblé et avec beaucoup de pb à régler sur différents plans.
Merci de m'éclairer sur le mémoire et le public a choisir