Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts cned 1ere année et en école en deuxième année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sakina

bts cned 1ere année et en école en deuxième année

Message non lu par sakina » 08 nov. 2006 11:15

Bonjour je recherche des témoignages de personnes ayant fait le bts esf avec une première année au cned et la deuxième année dans une école, en particulier sur la région rhône alpes, mais tous les témoignages m'intéressent.

marie

Re: bts cned 1ere année et en école en deuxième année

Message non lu par marie » 08 nov. 2006 16:42

salut sakina

j'ai essayé de faire la première année du bts esf par correspondance mais je t'avoue que c'est très difficile. Il faut que tu sois très déterminée pour réussir.
Moi j'ai laissé tomber et je me suis inscrite dans une école.
Bon courrage

marie

Message non lu par marie » 08 nov. 2006 19:48

coucou sakina,
j'ai fais la premiere année par le cned puis la seconde dans une école. Ca n'a pas été facile mais j'y suis arrivée, le plus dur c'était les cours de cuisine et de couture ou j'avais bcp de retard par rapport aux autres. J'ai quand meme eu le bts du premier coup, donc ce n'est pas impossible. Cette année j'ai fais le DE par le cned et je l'ai également eu du premier coup. Bon courage et si tu as d'autres questions n'hesite pas.
Marie.

sakina

Message non lu par sakina » 09 nov. 2006 09:26

Bonjour, merci pour ta réponse où as tu fair ta seconde année, que t'on t'il demandé pour pouvoir t'inscrire merci...

marie

Message non lu par marie » 09 nov. 2006 11:53

Coucou, en fait, je me suis inscrite dans une école entierement privée... et donc assez chere. Ils ont juste regardé mes relevés de notes du cned et m'ont fait passé un cour entretien... mais rien de bien méchant. C'est vrai qu'il es plus difficile d'intégrer une ecole publique.
Bonne chance.
Bises.
Marie.

perrine

Message non lu par perrine » 10 nov. 2006 09:51

salut j'ai fait une premiere anne au cned et j'ai voulu me scolariser pour la deuxieme annee mais malheureusement ils n'ont pas voulu car nous n'avons pas fait le programme dans le bon sens alors au lieu de refaire une premiere annee j'ai continuer au cned. maintenant je pense que c partout pareil.

Amandine

Message non lu par Amandine » 10 nov. 2006 12:34

Salut, j'ai fais une première année de bts au cned et j'ai voulu rentrer en 2ème année dans un lycée public mais ça n'a pas pû être possible pour les mêmes raisons que Perrine: le programme n'est pas fait dans le même ordre et en plus, je n'avais pas commencé mon ep. Du coup, je refais ma 1ère année dans ce lycée. mais je crois que c'est quand même possible si tu as bien avancer dans ton ep et que tu es prète à rattrapper ton retard durant les vacances d'été.

Répondre