Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep alimentation de l'enfant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

ep alimentation de l'enfant

Message non lu par marie » 09 nov. 2006 14:17

je pense faire mon ep sur l'alimentation de l'enfant à partir de 6 mois, et donc période de la diversification de son alimentation. mais j'ai du mal à trouver un sujet approprié. je pensais me renseigner auprès d'une crèche pour voir ce qui est le plus compliqué ou qui pose problème àce sujet. si vous avez des pistes à me donner n'hésitez pas! merci

magali

Re: ep alimentation de l'enfant

Message non lu par magali » 10 nov. 2006 11:04

Salut
moi j'ai fait mon EP sur l'alim des enfants de 6 a 10 ans!!
en fait ce que tu as du mal a faire c a faire resortir ton besoin pour ce sujet la!!!
Moi je te conseillerai d'aller plutot en PMI qu'en creche, je ne crois pas que ce soit le domaine du TESF, de faire circuler un questionnaire auprés des mères en ayant pour but de faire ressortir ce qui est le plus difficil pour elles, comme par exemple la diversification de l'alimentation de l'enfant.
si tu as des questions ou besoins d'aide il n'y a aps de soucis, je te laisse mon mail auguste.ayoubi@wanadoo.fr
bon courage

marie

Message non lu par marie » 10 nov. 2006 15:17

merci de ta réponse magali, j'ai contacté une PMI et il s'avère que j'ai déja rencontré une des puéricultrices qui s'en occupe (au départ je voulais faire mon ep sur l'allaitement maternel et elle me soutenanit dans mon projet) donc je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour faire ce projet dans cette structure. je dois la rapeler lundi car elle était absente aujourdui! je pensais traiter de la difficulté pour les mamans de mettre en place une diversification alimentaire progressive, pas tout d'un coup. qu'en penses tu? je te tiens au courant et merci encore.

magali

Message non lu par magali » 11 nov. 2006 09:41

salut!
La ton sujet est tout a fait dans le domaiine du TESF, et en plus il est trés interressant!
j'ai justement un document sur le sujet si tu veux laisse moi ton e-mail et je te l'enverrai!!
Si tu as d'autres question n'hesite pas!!!
bon courage
magali

marie

Message non lu par marie » 11 nov. 2006 17:17

merci magali, je veux bien kt um'envoie ce doc, mon email est marielorent@wanadoo.fr

Répondre