Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur VAE DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mandy

infos sur VAE DCESF

Message non lu par mandy » 12 nov. 2006 09:52

Bonjour,

Si je vous écris aujourd'hui c'est que je me retrouve dans une impasse vis à vis du DCESF...

En effet, je viens de passer le diplome de CESF pour la session 2006. Mais je ne l'ai pas décroché...Un gros problème pour moi: l'ORAL. Je m'en rends malade des semaines à l'avance, je perds mes moyens au moment fatidique...

J'ai décidé de le retenter en 2007 mais je crains un nouvel échec. D'ou mon idée de penser à la VAE (je n'ai pour l'instant que 6 mois d'expérience).
En parallèle, je me suis inscrite en 1ère année de fac de psycho afin d'approfondir mes connaissances dans ce domaine très utile quand on fait du social.

Avez vous entendu parler d'une VAE pour le diplome de CESF?
Si oui, quelles sont les infos que vous pourriez m'apporter?
Je pense que pour moi et pour d'autres, ce sera la seule solution pour obtenir ce satané diplome...

Merci pour vos réponses, qui m'apporteront, je l'espère, un peu d'espoir ...car je ne sais plus quoi faire pour pouvoir exercer ce métier de conseillère ESF :crazy2:

cindy

Re: infos sur VAE DCESF

Message non lu par cindy » 12 nov. 2006 13:09

salut, CESF depuis septembre, je m'éttais renseigné pour la VAE persuadée de l'échec. pour les CESF ce n'est pas encore mis en place aux dernières nouvelles désolé! mais tiens le coup et ne te décourage pas d'avance tu va le décrocher le diplôme. A+ cindy

anais

Message non lu par anais » 12 nov. 2006 15:56

bonjour mandy,

Comme toi j'ai échoué et je l'ai passé deux fois, je vais le retenter, moi au contraire c'est tout ce qui touche à l'écrit ou je me plante. J'ai entendu parler de la VAE CESF, mais il faut un minimum de trois d'expérience. Mais je n'en sais pas plus. Je fais avancer le slimblik...

mandy

Message non lu par mandy » 13 nov. 2006 10:08

merci pour vos réponses!!

si d'autres personnes ont des infos, je suis preuneuse!!

Sandrine4268

Message non lu par Sandrine4268 » 14 nov. 2006 22:49

Bonjour,

pour l'instant, il n'y a pas de VAE pour le DE, tout simplement parce qu'il faut que dans le référentiels, les critères soient revus pour pouvoir être adapté à une VAE.
D'où une réforme en cours !
j'ai lancé un sujet pour parler de cette réforme (intitulé REFORME DU DE). Si vous avez plus d'info, inscrivez-les !
merci

BEZARD marie-axelle

Message non lu par BEZARD marie-axelle » 22 nov. 2006 11:49

Bonjour,
pour la VAE DCESF, de source sure la VAE est annoncée pour la fin de l'année.

mandy

Message non lu par mandy » 22 nov. 2006 20:19

pour fin 2006?

Déjà?

T'en es sure?

delfy

Message non lu par delfy » 23 nov. 2006 09:08

je ne sais pas pour la VAE qui n'existe pas encore mais je me demande si tu ne devrais pas repasser "normalement" ton oral. Sache que dans la VAE il y a un oral aussi...et c'est encore plus difficile de faire valider une VAE que de passer le diplômme...Mais bon, c'est mon avis et peut-être as-tu raison de tenter ta chance en VAE...
Bises

Répondre