Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lefrancois

Re: liste des mémoires

Message non lu par lefrancois » 09 nov. 2006 12:51

bonjour,
je fai un mémoire sur les adultes en situation d'illétrisme et voulant accéder à une vae

peut tu m'envoyer par mail des info sur cela et ton méméoire

merci

magali

Message non lu par magali » 09 nov. 2006 15:58

à DIDI moi ausssi je traite sur le surendettement en relation avec les crédits à la consomation et j'ai beaucoup mais beaucoup de mla à trouver une hypothèse sit tu veux qu'on discute.....a bientôt je l'espère

aurelie

Message non lu par aurelie » 09 nov. 2006 21:53

pour lily 1612
salut lily
j'ai obtenu mon DE en oct et je vais commencer à bosser dans un SAVS prochainement.
J'aimerai bien lire ton mémoire car ton sujet m'interresse.
si tu veux bien me l'envoyer sur ma boite ma mail voici l'adresse: aurelie_brouilliard@yahoo.fr
merci d'avance

Axelle

Message non lu par Axelle » 13 nov. 2006 18:19

salut, je replanche pour la 3e fois mon DE et j'hésite sur le choix de mon sujet
l'illétrisme me plait mais c'est vaste comme sujet, si tu pouvais me donner quelques pistes notammetn par rapport au sujet que t'as choisi ça m'aiderait beaucoup je pense
mon e mail est axelinda@hotmail.com
merci d'avance

MarlN

Message non lu par MarlN » 13 nov. 2006 22:14

Bonjour tout le monde,

Quel etonnement!! ce sujet "liste des memoire" existe encore... jen ai eu recours l'année derniere kan g fait ma dernière année. Depuis g u mon DE CESF.

Mon memoire portait sur la reconstruction du lien social des joueurs pathologiques par le biais d'une participation aux groupes de parole et d'entraide. Un sujet passionnant a manier avec prudence pour ne pas etre hors sujet, et il fallai etre perseverantce car ce sujet en france est tres peu evoquer mais VRAIMENT J AI AIME TRAVAILLER SUR CE SUJET.

Je vous donne mon sujet car je ne l'ai jamais vu apparaitre et ca pe pe etre vous donner des idees enfin pour celle ki peine a trouver un sujet, sinon pr celles de l'année prochaine.

Bon courage a ttes.

titia

Message non lu par titia » 13 nov. 2006 22:50

salut aurely, j'ai fait mon memoire sur l'intergénération, et en fait mon titre du memoire reprenait exactement les memes choses que le tien, je me suis basée sur les PA vivant en institution si ca t'interesse d'en discuter n'hesites pas.
bon courage a bientot

nathalie

Message non lu par nathalie » 13 nov. 2006 23:37

Bonsoir Lilie, je commence à travailler mon mémoire sur l'intégration des personnes handicapées par le sport, j'ai vu que tu cherchais des infos sur ce thème, peut-on échanger quelques infos ? Merci, Nath warzee.menras@free.fr

manue

Message non lu par manue » 19 nov. 2006 22:26

bjr, je souhaite fer mon mémoire sur le meme sujet que toi.pourrais tu me donné des info sur le sujet(associations,rencontre avec le public...)

océane

Message non lu par océane » 20 nov. 2006 11:51

salut
Je suis en CESF et mon sujet de mémoire c': "parler de sa séropositivité" mais j'ai beaucoup de mal a trouver des personnes à interroger!!!!!
je suis du nord, si vous avez des pistes???!!!!
merci et bon courage à tte

aurélie

Message non lu par aurélie » 20 nov. 2006 18:30

salut je suis egalement en train d'élaborer mon mémoire sur l accompagnement des familles dont l un des deux parents souffre d une defficience mentale. je suis un peu a la traine car en cours d emploi et ma demande de formation vient seulement d etre etudiée. heuresement mes copines cesf m aide un peu, mais un peu a la ramasse quand meme!!! pourrais je te solliciter en cas de besoin??? merci!!!

Répondre