Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

importance du logement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

importance du logement

Message non lu par camille » 13 nov. 2006 13:19

salut à tous,
Je fais mon EP sur le logement et je recherche des informations sur l'importance du droit au logement et la place du logement dans l'insertion sociale.

marianne

Re: importance du logement

Message non lu par marianne » 13 nov. 2006 23:03

Moi je fais mon mémoire sur le logement. Fais attention l'EP est technique moi par exemple j'ai fait la consommation d'eau en appartement HLM. Il y a sur le site une liste des EP.
Bon courage

camille

Message non lu par camille » 14 nov. 2006 09:57

je fais mon EP sur une information sur le logeement d'un point de vu technique. je recherche juste des infos sur l'importance du droit au logement pour en parler dans mon étude.

Lily

Message non lu par Lily » 14 nov. 2006 10:21

Bonjour Camille,

pour le droit au logement tu peux rechercher :
-la loi Besson de 1990
-la loi contre les exclusions de 1998.

Tu les trouveras peut être sur www.unafo.org, un site qui regroupe pas mal d'infos sur le logement.

Bonnes recherches !

Fanny

Message non lu par Fanny » 14 nov. 2006 20:01

Un petit extrait de mon mémoire sur l'importance du logement pour les femmes ayant vécu des violences conjugales

Le logement permet à l'individu d'être reconnu. Outre son nom, l'individu est identifié par une adresse et éventuellement un numéro de téléphone. Le logement est donc un élément qui vient s'ajouter à l'identité sociale. De plus, le fait d'avoir son propre logement (en tant que propriétaire ou locataire) est un élément de l'identité personnelle de l'individu. En effet, le logement abrite de nombreux effets personnels, on y met SES meubles, on y exerce SON mode de vie etc. Par ailleurs, avoir son propre logement (en tant que locataire ou propriétaire, mais en être seul responsable) correspond à une certaine capacité d'autonomie. Du fait qu'il donne une identité sociale à l'individu, le logement est aussi un facteur d'insertion.

Pour tous, le logement constitue un refuge ; on l'appelle aussi foyer en référence à la cheminée auprès de laquelle il est bon de se tenir.

annabel

Message non lu par annabel » 15 nov. 2006 10:43

il faut que tu étudie la loi Besson de 1990 qui pose la base du dt au logement par la mise en place des PDALPD(plan departemental d'action logement en faveur des personnes défavorisés.et lit salignon "qu 'est ce que l'habiter" qui te fera conn l'importance pr les individus d'avoir leur espace; bon courage

marianne

Message non lu par marianne » 15 nov. 2006 18:43

Bonjour à toutes. Merci pour les info, les lois. Avez vous d'autres références bibliographiques (je n'ai lu que Salignon poor le moment!)? ou d'autres sites internet. Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre