Je suis actuellement en stage de 3ème année et la Cesf m'a proposé de suivre une famille qu'elle suit en AEB depuis 2005. Est-ce que cela va poser problème ou pas ?
Ou doit-on expressément suivre une famille de A à Z (enfin Z n'est surement pas envisageable vu le temps passé en stage).
Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
suivi famille du r.s.
-
sandie
Re: suivi famille du r.s.
pourquoi pense tu que cela peut poser problème? en 3 mois tu ne peux pas suivre une famille du début a la fin.
Personnelement, j'ai présenter 3 famille ayant la meme demande initiale mais a des moment de suivi diférent.
tu peu aussi prendre une famille déja suivi et développer un axe que tu as travailler avec cette famille...
j'espere avoir pu t'aider...
Personnelement, j'ai présenter 3 famille ayant la meme demande initiale mais a des moment de suivi diférent.
tu peu aussi prendre une famille déja suivi et développer un axe que tu as travailler avec cette famille...
j'espere avoir pu t'aider...
-
marie
Salut,
Je confirme ce que t'a dit sandie. Moi, qd j'ai passé mon DE j'avais fais mon stage en assoc de tutelle... au niveau de la loi, il y avait par conséquent tout plein de chose que je n'avait pas le droit de gérer (Cf. accès aux comptes bancaires, etc.). J'ai ainsi suivi 2majeurs protégés sur 1 point précis de leur vie quotidienne (en loccurence alim et logement). Je ne pouvais traiter certaines problématiques étant donné que je n'étais 1 professionnelle de la structure et cela n'a pas posé de pb à l'exam.
A +
Marie
Je confirme ce que t'a dit sandie. Moi, qd j'ai passé mon DE j'avais fais mon stage en assoc de tutelle... au niveau de la loi, il y avait par conséquent tout plein de chose que je n'avait pas le droit de gérer (Cf. accès aux comptes bancaires, etc.). J'ai ainsi suivi 2majeurs protégés sur 1 point précis de leur vie quotidienne (en loccurence alim et logement). Je ne pouvais traiter certaines problématiques étant donné que je n'étais 1 professionnelle de la structure et cela n'a pas posé de pb à l'exam.
A +
Marie
-
Cilou
Merci pour vos réponses, cela me rassure et je vais donc pouvoir commencer en toute assurance
Bises
Bises