Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Haute Saone!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angélik

Re: Haute Saone!

Message non lu par Angélik » 12 nov. 2006 14:02

Agatha,
La responsable de formation est une de mes amies avec laquelle j'ai passé le BTS. Nous l'avons passées en 2 ans...
Cette année je sais que 2 filles le font en 1 an et c'est une première!

Franchement, sur le CFB.... on a tous "crachés" dessus, on se plaignait tout le temps.... et on a EXPLOSE le taux de réussite!
Avec le recul, les cours sont très biens, les responsables sympas et tres a l'écoute.
Je donnerais 13/20!

Si tu veux plus d'infos : Pose tes questions, je suis là!
COURAGE!

tamina

Message non lu par tamina » 15 nov. 2006 07:13

slt moi je suis au cfb et j'ai commencé la formation en septembre mais en 2 ans, sa se passe bien , g discuté ac les 3 pers ki le font 1 ans et elle me disetn kil y a bcp et elles vivient bts esf pdt 9 mois.bon courage.

Agatha

Message non lu par Agatha » 16 nov. 2006 19:43

Merci pour vos infos :oups:

En fait mes grandes hésitations sont :
- Faire le BTS en 1 an au CFB (avec une année de dingue...)
- Faire le BTS en 2 ans au CFB en alternance (un peu peur de pas réussir à bosser ET réviser les cours...)
- Faire le BTS en 2 ans au lycée Friant à Poligny ( mais pas d'expérience par rapport à l'alternance ).

J'attends vos avis lol !

Je suis quand même plutôt intéressée par le BTS en un an. Forcément, ça fait un an d'études en moins (et sachant que je suis passée par la case médecine puis psycho, il serait temps que je termine mes études :tv) ). Donc là, j'attends toujours les ptits scoops de celles qui connaissent des filles qui le font en 1 an ;) !

Mais pour le BTS en 2 ans par alternance, c'est pas trop dur de trouver un employeur ? Et c'est pas non plus trop dur de réviser et bosser : pas trop crevant ?

Angelik

Message non lu par Angelik » 16 nov. 2006 20:39

L'alternance c'est génial....mais difficile!
Tu n'auras pas autant de vacances que les autres, puisque tu seras salarié (apprentie). Tu auras sur les épaules le stress du boulot + celui des cours!

Trouver un employeur....je crois que c'est ça le plus compliqué!!!!!

C'est difficile mais pas impossible!
L'expérience que tu vas acquérir t'ouvrira des portes et te donnera un cdi, si tu conviens au poste!

tamina

Message non lu par tamina » 16 nov. 2006 20:41

je te conseille le bts par alternance car cela te fait de l'experience après en 1 ou 2 ans a voir selon tes capacités , si tu a fait psycho et medecine sa va t'aider, pr la selection il regarde surtout la physique, bio chimie et la motivation.Aparament il ne prendrait ke 3 pers par session pr faire le bts en 1 ans. Si tu te sens prete à mettre ta vie entre paranthèse durant un an fais le en un an après fo ke tu te sente capable d'assurer , pr le bts en 1 an il y a 100% de reussite d'après la responsable de formation.
bon courage et fais ton choix en ce qui concerne l'employeur c'est très compliqué et difficile à trouver
tamina

Répondre