Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loire atlantique

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

loire atlantique

Message non lu par Elo » 04 nov. 2006 12:37

est ce que quelqu'un connaitrait une CESF qui prendrait une stagiaire le mercredi et les vacances scolaire en loire atlantique.
je commence réellement a perdre espoir.
malgré des dizaines et centaines de coup de telephones tout est négatif.

merci par avance

lili

Re: loire atlantique

Message non lu par lili » 14 nov. 2006 21:17

Bonjour,

je suis de Nantes ,jai galeré aussi, si tu ne l'as pas fait,ecrit un courrier au service de formation de la mairie de nantes, explique leur ton cas et l'urgence si c'est le cas.

stef

Message non lu par stef » 15 nov. 2006 00:12

salit les filles je suis aussi du coin. vous le faite en école ou au cned? :)

lilie

Message non lu par lilie » 15 nov. 2006 07:46

salut Elo
et oui on est dans la même galère. pas facile de trouver un stage surtout quand on travaille.
Elo et moi passons le DE par le cned. et c encore + dur de trouver un stage.
des centaines de coup de fil et des dizaines de courrier, en vain... on commence sérieusement à déspérer et à croire que pour nous l'examen sera à l'horizon 2008 faute de stage.
et toi sref, tu es en école?
bon courage

stephanie

Message non lu par stephanie » 15 nov. 2006 14:58

oh la moi je suis encore loin du DE . je suis en 1ere année de bts esf par le cned. Je trouve çca passionnant en fait. et j'ai dejà rencontré des as et des cesf et je suis vraiment sur de vouloir faire ce metier donc je vais m'accrocher!

helene

Message non lu par helene » 26 nov. 2006 19:44

salut les filles vous avez passer votre bts a nantes, a vannes, et y a t'il du travail dans le coin, car d'après les forum il y en a en régio parisiènne mais par chez nous ca me parait difficile , est ce vrai?

Elo

Message non lu par Elo » 26 nov. 2006 21:32

en ce qui concerne le travil il y en a un peu . par compte c'est sur qu'au niveau de la région parisienne tu trouves tout ce que tu veux. il faut pouvoir y vivre.
pour le stage c'est toujours aussi galère. j'ai ecrit, telephoné fait tous ce que je pouvais mais rien ni fait. nous les cnédiennes nous sommes défavorisées.

bon courage à toute.

si des fois vous avez une piste pour un stage faite moi signe.

enfin merci pour vos messages.

Elo

elise

Message non lu par elise » 02 janv. 2007 20:59

Salut les filles !!!

Il faut que vous soyez prêtes à faire vos stages sur Paris... oui bien sûr, je sais que ça engendre des coûts et en fonction de vos situations perso, ce sera plus ou moins possible....
Je vous proposerai bien de vous héberger mais dans mon département non plus, c'est pas le pied pour trouver des stages.
Moi-même, je fais mon stage dans le 93 à Saint-Denis.
Le 93 est un département très connoté, néanmoins, il y a bcp de CESF qui taffent là-bas.
Voilà.... je sais que c'est pas évident, j'espère que vous tiendrez le coup.

A plus

Répondre