Coucou!
Voilà je me pose une question !
Dans beaucoup de devoir d'action sociale en troisième année on nous demande de préseter les différentes aides pour tel ou tel public et de différencier celles de droits communs et de droit spécifiques...existe t'il une liste qui recenserai les différentes aides de droit commun? parce que j'ai du mal a voir et a regrouper toutes les aides de droit commun
Merci du coup de main! A plus
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devoir d'action sociale
-
mathilde
Re: devoir d'action sociale
salut clémence.
Je suis moi même en 3ème année et je n'ai jamais vu cette différenctiation... cela m'inquiète! est ce que tu fais ta formation par le CNED ou en école (je la fais par le CNED).
Le renseignement m'interresse aussi!
Merci.
Je suis moi même en 3ème année et je n'ai jamais vu cette différenctiation... cela m'inquiète! est ce que tu fais ta formation par le CNED ou en école (je la fais par le CNED).
Le renseignement m'interresse aussi!
Merci.
-
clémence
Re: devoir d'action sociale
Hé bien je le fais dans un lycée a rouen. Cela fais 2 devoir et a chaque fois c'est le reproche qui nous est fais !
Je me suis un peu renseigner depuis tout a l'heure et en fait le droit commun correspond a tout ce qui est RMI prestation familiale, acces aux soins,sécurité sociale et aides sociales diverses auxquelles tout le monde peut prétendre.
Les aides spécifiques ce sont les mesures et outils spécifiques à un public précis comme l'APA pour les personnes agées, AAH pour les handicapés...
Bon sa va mieux mais ça reste encore un peu flou dans mon esprit...
Bon courage à toi
Je me suis un peu renseigner depuis tout a l'heure et en fait le droit commun correspond a tout ce qui est RMI prestation familiale, acces aux soins,sécurité sociale et aides sociales diverses auxquelles tout le monde peut prétendre.
Les aides spécifiques ce sont les mesures et outils spécifiques à un public précis comme l'APA pour les personnes agées, AAH pour les handicapés...
Bon sa va mieux mais ça reste encore un peu flou dans mon esprit...
Bon courage à toi