Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Candidature Spontanée
-
ginie
Candidature Spontanée
Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en pleine recherche d'emploi mais je rencontre des difficultés pour rédiger mes lettres de motivation pour candidature spontanée. J'ai même essayé les ateliers ANPE, qui ne m'ont pas été d'une grande utilité. J'en appelle donc à votre aide!
Si l'une d'entre vous à des conseils ou des exemples de candidature spontanée je suis preneuse,car les bouquins sur ce sujet ou les exemples du net ne correspondent pas du tout au domaine du social. Je n'ai donc aucune référence pour me lancer à écrire mes candidatures spontanées.
En fait je suis un peu perdu!
Merci d'avance!!!!!!!!!!
Je suis actuellement en pleine recherche d'emploi mais je rencontre des difficultés pour rédiger mes lettres de motivation pour candidature spontanée. J'ai même essayé les ateliers ANPE, qui ne m'ont pas été d'une grande utilité. J'en appelle donc à votre aide!
Si l'une d'entre vous à des conseils ou des exemples de candidature spontanée je suis preneuse,car les bouquins sur ce sujet ou les exemples du net ne correspondent pas du tout au domaine du social. Je n'ai donc aucune référence pour me lancer à écrire mes candidatures spontanées.
En fait je suis un peu perdu!
Merci d'avance!!!!!!!!!!
-
Lili
Re: Candidature Spontanée
Tu dois d'abord cibler le service ou l'établissement auquel tu d'adresses, et avoir un minimum de connaissances de leurs activités (tu peux les appeler d'abord). Ensuite c'est comme une lettre de motivation : tu montres ton intérêt pour leur travail et tu développes tes connaissances et tes compétences.
Je reste à ta dispo si besoin...
Je reste à ta dispo si besoin...
-
ginie
Lili,
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je ne vaudrais pas abuser mais tu as l'air de bien maitriser les candidatures spontanées et j'aurais voulu savoir s'il serait possible que tu m'en envoie un exemple? Un exemple serait pour moi un appui pour me lancer.
En tout cas merci de m'avoir répondu!!
Merci beaucoup pour tes conseils.
Je ne vaudrais pas abuser mais tu as l'air de bien maitriser les candidatures spontanées et j'aurais voulu savoir s'il serait possible que tu m'en envoie un exemple? Un exemple serait pour moi un appui pour me lancer.
En tout cas merci de m'avoir répondu!!
-
Lili
Tu peux prendre exemple sur n'importe quelle lettre de candidature (modèle lettre comme moteur de recherche) mais PERSONNALISE au maximum.
-
sév
Bonjour Ginie,
C'est clair que ce n'est pas facile de rédiger des lettres de candidature mais comme le dit lili il faut cibler les établissements ou tu écrits et mettre dans tes courriers ce que tu peux toi apporter en tant que CESF, voir même téléphoner ou essayer de rencontrer des conseillères travaillant dans le type de structure ou tu souhaites postuler. Ayant depuis peu changer de poste et donc rédiger pas mal de lettres spontnées je peux t'en fournir un ou 2 exmplaire.
Je te laisse mon adresse mail
Sév
C'est clair que ce n'est pas facile de rédiger des lettres de candidature mais comme le dit lili il faut cibler les établissements ou tu écrits et mettre dans tes courriers ce que tu peux toi apporter en tant que CESF, voir même téléphoner ou essayer de rencontrer des conseillères travaillant dans le type de structure ou tu souhaites postuler. Ayant depuis peu changer de poste et donc rédiger pas mal de lettres spontnées je peux t'en fournir un ou 2 exmplaire.
Je te laisse mon adresse mail
Sév
-
Amélie
Bonjour, je suis ok pour t'envoyer un exemple de lettre de motiv, j'en écris souvent. Laisse moi ton adresse mail
-
nelly
bonjour, étant à la recherche d'un emploi est ce que vous pourriez aussi me faire passer vos exemple de lettre
merci beaucoup
il faut cliquer sur mon nom pour l'adresse internet
merci beaucoup de cette aide
merci beaucoup
il faut cliquer sur mon nom pour l'adresse internet
merci beaucoup de cette aide
-
kitty
salut, je serais aussi interréssée par ces exemples de lettres de motivation, ça serait super si vous pouviez me les envoyer!!!!
merci merci
merci merci
-
winnie
bonjour tout le monde, je suis serai aussi interesse par ces exemples de lettres de motivation, car c'est un peu la galère...
merci merci
merci merci
-
chacha 23
Bonjour,
je suis également très interessée par ton modèle de lettre.
Je te remercie de me l'adreser.
Chacha
je suis également très interessée par ton modèle de lettre.
Je te remercie de me l'adreser.
Chacha