Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bien faire ses courses pour avoir des menus équilibrés avec un petit budget
-
florence
bien faire ses courses pour avoir des menus équilibrés avec un petit budget
Bonjour
Est-ce qu'un thème peut être considéré comme valable pour un EP
Nous faisons tous des couses, de gré ou de forces. Nous sommes tous plus ou moins marqués par l'augmentation intempstive des prix des denrées alimentaires tels que fruits, légumes, viandes.....
Notre budget n'a pas forcément augmenté puisque la précarité reste la même ou nos salaires ne sont pas forcément augmentés en suivant le cout de la vie
Alors, en tenant compte du cout de la vie, commentfaire nos courses pour équilibrer nos repas tout en ne dépassant pas notre budget ?
Voilà une idée.
Florence qui médite
Est-ce qu'un thème peut être considéré comme valable pour un EP
Nous faisons tous des couses, de gré ou de forces. Nous sommes tous plus ou moins marqués par l'augmentation intempstive des prix des denrées alimentaires tels que fruits, légumes, viandes.....
Notre budget n'a pas forcément augmenté puisque la précarité reste la même ou nos salaires ne sont pas forcément augmentés en suivant le cout de la vie
Alors, en tenant compte du cout de la vie, commentfaire nos courses pour équilibrer nos repas tout en ne dépassant pas notre budget ?
Voilà une idée.
Florence qui médite
-
élodie
Re: bien faire ses courses pour avoir des menus équilibrés avec un petit budget
Ton sujet tient la route il faut l'approfondir et cibler davatange ta population(travailleur pauvres, intérim, smicar ou chomeurs, famille, couple, personne isolée....)
Je trouve ton idée intéressante.
Bon courage!
Je trouve ton idée intéressante.
Bon courage!
-
Angy
Bonjour Florence,
ton sujet est très intéressant d'autant plus qu'il est d'actualité avec la notion de plus en plus répandue "des travailleurs pauvres"
j'ai moi même fais mon EP l'année dernière sur l'alimentation des personnes défavorisées bénéficiaires des restos du coeur ; avec comme démarche la démonstration que l'on peut avoir des revenus faibles et une alimentation équilibrée ;
bon courage, si tu as besoin de conseils n'hésites pas ;
à +
Angy
ton sujet est très intéressant d'autant plus qu'il est d'actualité avec la notion de plus en plus répandue "des travailleurs pauvres"
j'ai moi même fais mon EP l'année dernière sur l'alimentation des personnes défavorisées bénéficiaires des restos du coeur ; avec comme démarche la démonstration que l'on peut avoir des revenus faibles et une alimentation équilibrée ;
bon courage, si tu as besoin de conseils n'hésites pas ;
à +
Angy
-
florence
Bonjour
Est-ce qu'on peu utiliser un public d'handicapés qui vivnt en autonomie chez eux avec pour revenus, soit les revenus du travail (emploi souvent précaires) soit avec l'allocationadulte handicapé
Florence
Est-ce qu'on peu utiliser un public d'handicapés qui vivnt en autonomie chez eux avec pour revenus, soit les revenus du travail (emploi souvent précaires) soit avec l'allocationadulte handicapé
Florence
-
florence
Bonsoir
Vers quelle structure dois-je plutot e tourner pour faire mon stage en rapport avec l'EP?
Florence
Vers quelle structure dois-je plutot e tourner pour faire mon stage en rapport avec l'EP?
Florence
-
Angy
Tu cibles le public que tu veux, il faut simplement le justifier et pouvoir l'interroger ; si tu ne constates aucun problème sur la population que tu as choisies alors il n'y a pas d'interet et tu devras en changer; tu dois faire des constats et à partir de cela envisager des solutions ;
bon courage
Angy
bon courage
Angy
-
laetitia
Bonjour Florence,
Si tu décides de choisir comme public des personnes handicapées vivant dans un logement ordinaire tu peux effectuer ton stage dans un SAVS . Tu y trouveras certaiement un besoin autour du thème de l'alimentation.
Laetitia
Si tu décides de choisir comme public des personnes handicapées vivant dans un logement ordinaire tu peux effectuer ton stage dans un SAVS . Tu y trouveras certaiement un besoin autour du thème de l'alimentation.
Laetitia
-
florence
Bonjour
Où eut-on trouver ces services d'accompagnement à la vie sociale ?
Florence
Où eut-on trouver ces services d'accompagnement à la vie sociale ?
Florence
-
élodie
Salut je fais mon EP sur l'alim des personnes isolées bénèf du RMI et je voudrais savoir comment tu as fais pour démontrer que l'on peut associer alim équilibrée et précarité.
Merci et bon courage pour la suite
Merci et bon courage pour la suite
-
Angy
Salut Elodie,
je te conseille déjà de faire des recherches sur l'alimentation des personnes en situation de précarité, et sur ce thème là on trouve pas mal d'études, ensuite tu cibles ta population et tu enquetes pour voir si effectivement cette population dite précaire rencontre des difficultés pour équilibrer leur alimentation ;
ensuite c'est sur qu'il est possible d'avoir une alimentation équilibrée avec un faible budget ; des études le démontrant existent ;
beaucoup d'associations travaillent d'ailleurs là dessus
a +
bon courage
Angy
je te conseille déjà de faire des recherches sur l'alimentation des personnes en situation de précarité, et sur ce thème là on trouve pas mal d'études, ensuite tu cibles ta population et tu enquetes pour voir si effectivement cette population dite précaire rencontre des difficultés pour équilibrer leur alimentation ;
ensuite c'est sur qu'il est possible d'avoir une alimentation équilibrée avec un faible budget ; des études le démontrant existent ;
beaucoup d'associations travaillent d'ailleurs là dessus
a +
bon courage
Angy