Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelles sont les parties dans l'EP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
antoine

Quelles sont les parties dans l'EP

Message non lu par antoine » 17 nov. 2006 10:06

bonjour, je suis en 2 eme année et je ne sais pas trop comment faire pour rédiger mon EP, pour que les parties "s'emboitent" les unes dans les autres pour que l'EP ne ressemble pas à un raport de stage ou autre rapport.

merci

Ingrid

Re: Quelles sont les parties dans l'EP

Message non lu par Ingrid » 17 nov. 2006 14:46

Salut antoine!
J'ai passé mon BTS en 2005, donc si tu veux je peux t'aider pour l'ep.
Il doit comprendre 2 parties: une partie étude et une partie projet. Dans la partie étude, tu dois présenter ta population, la structure dans laquelle tu as effectué ton stage, le besoin que tu as observé, comment tu l'as mis en évidence et tu doiis toujours tout justifier.
Dans la partie projet, tu propose 2 ou 3 projets qui te semblent pouvoir répondre au besoin mis en évidence et tu choisis le plus pertinent, toujours en justifiant. Ensuite, tu dois parler du déroulement de ton action: préparatifs, durée, coûts, moyens humains, matériels et financiers, partenaires et évaluation à court, moyen et long terme.
Si tu as d'autre question, n'hésites pas.

Priss

Message non lu par Priss » 20 nov. 2006 17:37

Bonjour Ingrid,
Tu as eu quelle note pour ton EP?
est-ce vrai que l'oral est déterminant?

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 20 nov. 2006 19:34

Salut Priss.
J'ai eu 12 à mon ep. Oui l'oral est déterminant, moi j'avais amené des outils en plus que je ne pouvais pas mettre dans mon ep, pour les présenter à l'oral. Il s'agissait d'un jeu, dont j'avais tout fabriqué (plateau, carte, pion...), qui me servait d'outil d'évaluation pour mon action. En général, les jury apprécient ce genre de choses.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Répondre