Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cours par le CNED réussite??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie (47)

Cours par le CNED réussite??

Message non lu par Sophie (47) » 17 nov. 2006 14:34

Je suis actuellement en première année du BTS ESF en alternance. Je trouve le contenu théorique très lourd de plus j'aurai besoin de travailler. J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont passé ce diplome par le CNED. N'est pas trop difficile (cuisine, couture...)???

Marion

Re: Cours par le CNED réussite??

Message non lu par Marion » 17 nov. 2006 21:55

Bonjour Sophie
J'ai fait mon BTS par le CNED et je l'ai eu. Je suis la maman de deux petits, en congé parental. Ces 2 années ont passé à une vitesse incroyable, le principal est de travailler régulièrement pour ne pas dire tous les jours, de rester motiver...difficile mais faisable !

alors courage, il faut persevérer, l'examen n'est pas si terrible ! la pratique était facile (couture) et il faut mettre le paquet sur l'EP !
bonne continuation, accroches-toi !

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 nov. 2006 11:26

Réussir le BTS par le cned est possible. je l'ai eu en 2006. Par contre si tu te diriges vers le cned parce que tu trouves la théorie lourde, tu fais erreur, car tu vas te retrouver avec encore pus de théorie, des cours volumineux et de nombreuses lectures à faire en dehors. Mais ça fonctionne!!!

anne

Message non lu par anne » 18 nov. 2006 13:16

Bonjour Sophie,

Je suis aussi maman de 2 enfants et j'ai profité de mon congé parental pour préparer le bts esf et le dcesf.

Effectivement, le contenu des cours du CNED est important et bien que cela soit intéressant, il faut savoir survoler certains chapitres pour mieux se consacrer à d'autres.

Pour ce qui est de la couture et de la cuisine, il est vrai que j'aurai préféré avoir des ateliers avec des profs.

Je suis une vraie bille en couture et je ne suis pas très douée en sciences mais j'ai réussi à limiter les dégats et j'ai obtenu mon bts grace à l'EP et à la SIVQ principalement.

Voilà, si tu désires d'autres infos n'hésite pas.

Bonne continuation.

Anne

Virginie

Message non lu par Virginie » 22 nov. 2006 15:28

Bonjour, je suis moi aussi maman de deux enfants et je compte entreprendre cette formation par le CNED dans le cadre de la formation continue (je suis au chômage). Pourriez-vous m'indiquer comment cela s'est passé pour vous: les cours, les devoirs, le stage et l'examen. D'avance je vous remercie pour votre réponse et je serais ravie de converser avec vous sur le sujet si vous avez le temps bien sûr. Cordialement

helene

Message non lu par helene » 23 nov. 2006 09:54

Salut je trouve ton parcours remarquable! chapeau!! Moi aussi je suis maman de 2 garçons et je suis déterminée à obtenir ce bts. si tu veux que l'on se contact no souci. bonne continuation

Répondre