Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stage mémoire et carnet de stage
-
ninoue
stage mémoire et carnet de stage
Bonjour tous le monde,
je prépare actuellement le DECESF par le cned et je me demande si on doit faire complété le carnet de stage pour le stage mémoire.Je sais que pour le stage cesf c'est obligatoire. Alors que faire? J'aimerai avoir une réponse sûre(celle qui ont déja passé le DE par exemple)Merci de vos réponses.
je prépare actuellement le DECESF par le cned et je me demande si on doit faire complété le carnet de stage pour le stage mémoire.Je sais que pour le stage cesf c'est obligatoire. Alors que faire? J'aimerai avoir une réponse sûre(celle qui ont déja passé le DE par exemple)Merci de vos réponses.
-
Caro
Re: stage mémoire et carnet de stage
tu peux faire inscrire ton stage mémoire dans ton carnet si tu le souhaites mais ce n'est pas obligatoire si ton stage apurès d'un cesf réponds au réglementation en terme d'heures réalisées. si il te manque quelques heures tu peux le faire indiquer. voila j'espère que ma réponse t'éclaire! bon courage
-
Angy
Bonjour Ninoue,
normalement le carnet de stage est réservé au stage rapport de stage auprès d'un cesf , il ne concerne pas le stage mémoire
Angy
normalement le carnet de stage est réservé au stage rapport de stage auprès d'un cesf , il ne concerne pas le stage mémoire
Angy
-
lyly
salut
ton rapport de stage doit montrer que tu as fais au minimun 360heures de stages!!!!
ainsi tu peux inscrire ton stage mémoire notamment si tu n'as pas fais 360 heures pour ton rapport!!!
bon courage
ton rapport de stage doit montrer que tu as fais au minimun 360heures de stages!!!!
ainsi tu peux inscrire ton stage mémoire notamment si tu n'as pas fais 360 heures pour ton rapport!!!
bon courage
-
Angy
Rassurez moi on peut très bien faire 2 stages différents ?
Le stage de 200h auprès d'un cesf et un stage de 160h pour le mémoire ? auquel cas le carnet de stage est complété que par le cesf du stage de 200H ?
MERCI
Le stage de 200h auprès d'un cesf et un stage de 160h pour le mémoire ? auquel cas le carnet de stage est complété que par le cesf du stage de 200H ?
MERCI
-
ninoue
coucou,
merci de vos réponses mais lyly, les 360H de stage ne sont pas que pour le rapport de stage (160H mémoire+200H rapport de stage) à moins que je me trompe?
merci de vos réponses mais lyly, les 360H de stage ne sont pas que pour le rapport de stage (160H mémoire+200H rapport de stage) à moins que je me trompe?
-
sev
bonjour, j'ai passé le DCESF en juin et septembre 2006. j'ai réalisé trois stages différents et j'avais téléphoné au rectorat pour savoir comment procéder car je n'avais que deux feuilles à faire remplir. ils m'ont répondu d'en faire une photocopie pour le 3ème. le stage conseillère de 200h est obligatoire mais peut durer 360h. il faut impérativement que dans le carnet de stage toutes les durées de stage apparaissent pour prouver que vous avez effectué au minimum les 360h obligatoires !
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bonne journée
Sev
n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bonne journée
Sev
-
Angy
Salut Sev,
moi c'est pas ce que m'a dit le cned, en effet il m'a dit que seul l'appréciation du stage auprès de la cesf de 200h devait figurer sur le carnet de stage ;
pour l'autre de toute facon il y a la convention
Angy
moi c'est pas ce que m'a dit le cned, en effet il m'a dit que seul l'appréciation du stage auprès de la cesf de 200h devait figurer sur le carnet de stage ;
pour l'autre de toute facon il y a la convention
Angy
-
laetitia
Bonjour,
Tous les stages doivent y figurer. Le minimum est de 360h dont au moins 200 auprès d'une conseillère.
Bon courage.
Laetitia
Tous les stages doivent y figurer. Le minimum est de 360h dont au moins 200 auprès d'une conseillère.
Bon courage.
Laetitia
-
melanie
dans le carnet de stage figure tous les stages que vous avez fait, 360 heures minimum sauf pour ceux qui sont en CIF et qui travaillent dejà dans le social , (dans ce cas : 160 h)
donc 360 h à faire dont au minimum 200 h auprès d'une CESF, mais on peut faire 10 stages différents ou alors que dans 1 seule structure, libre choix à chacun
bon courage
donc 360 h à faire dont au minimum 200 h auprès d'une CESF, mais on peut faire 10 stages différents ou alors que dans 1 seule structure, libre choix à chacun
bon courage