je pense pêut être orienter mon mémoire sur l'insertion professionnelle des méres ados. qu'en pensez-vous?
Ma question de départ serait la suivante : avec tous les boulversements qu'entrainent une maternité dans la vie d'une femme, comment ces jeunes mamans assument-elles le passage à la vie adulte ( autonomie, début vie professionnelle, responsabilités ) ainsi que le fait d'être maman ( assumer un enfant, lui apporter des repéres )?
merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire
-
moi
Re: mémoire
salut, je pense que ton sujet est pas mal et u'il entre dans les domaines d'activité de la C.ESF.
voilà bon courage pour la suite
voilà bon courage pour la suite
-
angélique
sujet très intéressant , prends l'avis du cned si tu y es inscrite ou des profs si tu es en formation, mais je pense que tu peux foncer dans ton idée. Tu pourras dévellopper notamment la problématique des gardes d'enfants
bonne suite angélique
bonne suite angélique
-
nelly
salut audrey, peut être que l'on pourrait rester en contact pour s'entraider.
tu en est où?
tu fais ta 3eme année en école ou par le cned?
moi je suis en candidat libre j'ai raté mon DE l'année dernière.
tes profs t'ont dit quoi par rapport au choix du sujet?
tu en est où?
tu fais ta 3eme année en école ou par le cned?
moi je suis en candidat libre j'ai raté mon DE l'année dernière.
tes profs t'ont dit quoi par rapport au choix du sujet?
-
audrey
Salut nelly pas de soucis pour rester en contact...je suis par le cned par contre donc pas trop d'info sur ce point là
Contacte moi sur mon email et on s'échangera nos adresses msn
Bisous
Contacte moi sur mon email et on s'échangera nos adresses msn
Bisous
-
aline
Bonjour, je vais effectuer mon mémoire sur:
Les relations parents enfants en cas de parentalité précoce, avec pour problématique:
Parentalité précoce: force ou fragilité?
Qu'en pensez-vous?
merci
Les relations parents enfants en cas de parentalité précoce, avec pour problématique:
Parentalité précoce: force ou fragilité?
Qu'en pensez-vous?
merci
-
hélène
salut aline,
parentalité précoce : force ou fragilité, c'est plutôt ta (très bonne) question de départ.
La problématique, c'est ce que tu vas retenir de tes lectures. Elle commence par "bien que, malgré que..." c'est elle que tu dois développer. Ensuite tu émets une hypothèse, que tu vas vérifier par le biais d'un questionnaire. Attention, le fait que ton hypothèse ne se vérifie pas ne veut pas dire que ton mémoire ne tient pas la route : ça veut dire que tu as bien creusé la question, que ton questionnaire est bien fait, puisqu'il permet de démontrer le contraire de ce que tu as avancé. Tu me suis ?
bon courage, aline, si tu as besoin de moi... à ta dispo !
hélène (si tu m'écris, stp, rappelle moi ton prénom et ton sujet de mémoire !)
parentalité précoce : force ou fragilité, c'est plutôt ta (très bonne) question de départ.
La problématique, c'est ce que tu vas retenir de tes lectures. Elle commence par "bien que, malgré que..." c'est elle que tu dois développer. Ensuite tu émets une hypothèse, que tu vas vérifier par le biais d'un questionnaire. Attention, le fait que ton hypothèse ne se vérifie pas ne veut pas dire que ton mémoire ne tient pas la route : ça veut dire que tu as bien creusé la question, que ton questionnaire est bien fait, puisqu'il permet de démontrer le contraire de ce que tu as avancé. Tu me suis ?
bon courage, aline, si tu as besoin de moi... à ta dispo !
hélène (si tu m'écris, stp, rappelle moi ton prénom et ton sujet de mémoire !)