Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation du diplôme en candidat libre car échec à l'examen

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Préparation du diplôme en candidat libre car échec à l'examen

Message non lu par Florence » 17 nov. 2006 16:34

Bonjour,

J'ai passé mon DE l'année dernière et j'ai échoué. Cette année je le repasse donc en candidat libre, je dois refaire un mémoire, sans trop de suivi donc. Je cherche du travail mais je n'ai pas encore trouvé. Je souhaiterai communiquer avec des personnes qui sont dans la même situation que moi.
Mon adresse : florence.dariel@yahoo.fr
Merci.

Florence

Mathilde

Re: Préparation du diplôme en candidat libre car échec à l'examen

Message non lu par Mathilde » 17 nov. 2006 17:48

Bonjour Florence,
Si tu veux on peut correspondre, j'ai vécu cette situation l'année dernière : j'ai échoué la 1ère année et je l'ai repassé en candidat libre sans apuis, ni suivi.
Si tu clic sur mon prénom, tu as mon mail.
Bon courage à toi.
Mathilde

delph

Message non lu par delph » 22 nov. 2006 08:26

coucou florence,
moi aussi, j'ai raté mon diplome de CESF. Je le repasse en candidat libre, c'est dur dur de se motiver en plus en ce moment, je travaille en tant que prof cela demande de l'investissement et mon mémoire je change totalement de sujet je vais travailler sur les violences conjugales. Si tu veux échanger pas de probléme. si tu cliques sur mon prénom tu auras mon adresse.
a+ bon courage.

céline

Message non lu par céline » 23 nov. 2006 09:10

Bonjour,
moi aussi jai échoué au DE et je le repasse en candidat libre. je travaille a coté et c'est pas evident de se motiver!
sans suivi on perd vite confiance...

si vous souahitez échanger n'hésitez pas.

céline

marie...

Message non lu par marie... » 29 nov. 2006 15:20

salut...je suis en situation d'échec également et le repasse en candidat libre.de quelle academie dépendez-vous? à bientôt

Caroline47

Message non lu par Caroline47 » 30 nov. 2006 09:45

Bonjour les filles!
J'ai échoué à mon DE en 2005 j'ai zappé une année car je saturais!! (j'ai 42 ans)
Je suis assistante d'éduc dans une école et je fais 30 h par semaine(étude + cantines).
Maintenant je m'y remets!! c'est dur!! je suis en train de reprendre mon RS car j'ai eu 8 !!!
Mon sujet de mémoire est sur le lien parents école!
voilà, ça va être dur pour le DAS! je suis abonnée aux ASH, maintenant il faut s'y tenir!!
Les week end famille, la vie tout simplement.....
à bientôt pour des échanges
Caroline

marie...

Message non lu par marie... » 30 nov. 2006 12:10

salut caroline,
tu as bien de la chance d'avoir un boulot même si ce n'est que du temporaire...pour ma part je ne trouve rien dans le social "pur"..juste des heures de gardes d'enfants et ce n'est pas tout à fait ce qu'on attend qd on passe un diplome...a+

Répondre