Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Démotivée par les cours...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Démotivée par les cours...

Message non lu par Laure » 21 nov. 2006 11:22

Bonjour,

J'ai échoué au BTS en 2006 et me revoilà dans une autre école pour repasser le BTS (j'ai quand même réussi à valider les langues et la pratique).
Mais voilà, je n'arrive pas à me motiver, le fait de revoir tout le programme, c'est dur, même si c'est vrai que ça ne me fait pas de mal par rapport aux choses que je n'avais pas comprises.
J'habite assez loin de mon école et c'est pareil, me taper 3h de transport par jour, c'est chiant !
Certains vont se dire "arrête de te plaindre, c'est la vie..."
OK
Mais j'arrive à un point où j'ai envie de tout lâcher (même si je sais que ça serait une grosse connerie).
Je pense que je vais continuer jusqu'à l'examen mais après ?
Je voulais vraiment faire le DE mais j'ai envie de travailler, d'arrêter les études.
Je pense que pas mal de personnes sont dans le même cas que moi, alors STP, dîtes moi ce qui vous remotive !!!

Je vous remercie de vos réponses.

A bientôt...

maud

Re: Démotivée par les cours...

Message non lu par maud » 21 nov. 2006 15:15

salut laure,
je pense que c'est tout à fait normal d'avoir des périodes de démotivation surtout après un echec (c'est un BTS très dur).
pendant les 2 années de BTS j'ai eu beaucoup de période ou je voulais tout lacher et ce qui me permettait de me remotiver c'est l'envie que j'ai de faire ce métier.
il ne reste plus beaucoup de temps un an ça passe très vite donc donne toi à fond si c'est vraiment ça que tu veux faire.
ensuite pour le DCESF, si vraiment tu veux rentrer dans la vie active tu peux eventuellemnt le faire par correspondance et te trouver un mi-temps à côté ou un temps complet mais je pense que ça doit être dur.
allez courage laure, tu aimes ce métier sinon tu n'aurais même pas envoyer ce message.
bonne continuation.
maud

Elina

Message non lu par Elina » 21 nov. 2006 20:47

Coucou Laure !

Ce BTS n'est pas facile, mais il faut s'accrocher. Pour ma part, je suis en première année... au cned !!

Mais je m'accroche. J'ai un bac L, et vraiment parfois je me décourage car la chimie :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!: me fait tourner la tête ! :crazy2: :crazy2: :crazy2:

jaja

Message non lu par jaja » 22 nov. 2006 09:58

Salut laure,
je comprends ton mal être. Moi aussi, il y a quelques années j'avais redoublé la 2è année de BTS et en plus dans la même école: même cours aux mots prêts pour la plupart des profs!!! De plus, j'avais un peu de mal à m'intégrer dans la classe qui avait déjà ses clans biens définis...Du coup, j'ai eu pas mal de période de haut et de bas... Mais j'ai tenu bon et je suis passée haut la main en 3ème année. Aujourd'hui, je suis CESF et fière de ne pas avoir baissée les bras.
Essaie de prendre un peu de recul par rapport à tous ça et demande toi ce qui compte le plus pour toi. Profite aussi des vacances de noel pour te ressourcer.
Je te souhaite de réussir. Bises

sab

Message non lu par sab » 22 nov. 2006 11:25

tu as raté l'année derniere, on est fin de l'année, tu revois le meme programme... petite deprime en perspective!

je te rassure tu n'es pas toute seule. moi aussi j'ai déjà repiqué et il est vrai que c'est une vrai remise en question.
j'etais vraiment lassée de revoir le meme programme mais une chose est sur c'est que j'etais plus que motivée a avoir mon examen (rien que pour ne plus me retrouver dans cette situation, pour pouvoir acceder a ce que je voulais et surtout pour me redonner un bon coup de "boust" au moral).

profite de ta petite periode de doute pour tout mettre a plat et faire un bilan (ou tu en est, ce que tu sais deja, ce que tu fais, ce que tu veux faire, comment tu peux y arriver...)

je suis sur que tu y arriveras!

Aurore

Message non lu par Aurore » 23 nov. 2006 19:53

Slt

Sache que j'ai échoué une première fois au BTS.
J'avais validée la pratique et l'éco.

De plus, je le faisais en alternance. Mon boulot se trouvais à 150 km de chez moi et je ne voulais plus y retourner.

Mes formateurs m'ont proposé une nouvelle structure, j'ai donc redoublé car au départ je ne voulais.

Le premier trimestre a été très dur.

Et je l'ai obtenu en 2005 et ensuite j'ai fait le DE que j'ai obtenu cette année. Et là depuis le mois de septembre je travaille dans un service logement au sein d'une communauté de communes.

Tout cela pour te dire qu'il ne faut pas que tu te décourages, les années passent vite. Tu arriveras vite au bout de ton projet persiste jusqu'au bout.

Je reste à ta disposition.

Adeline

Message non lu par Adeline » 25 nov. 2006 16:19

salut les filles
Moi aussi j'ai raté mon BTS en 2005.C'était sans surprise j'avais vraiment du mal avec mon EP, les cours marchaient mal, bref grosse déprime! je l'ai repassé l'année aprés dans le même lycée mes notes ne décollaient pas, en plus les cours étaient les mêmes, les profs aussi rien de très motivant! mais j'ai fait un stage en centre social je me suis éclatée! ça m'a motivé pour m'accrocher. en juin j'ai eu enfin mon BTS (j'y croyais pas)! Un conseil rencontre des Cesf qui bossent ça te permetras de faire une mise au point.Si t'a vraiment envi d'être CESF fonce accroches toi tu verras la 3ème année est plus intéressante.

moi

Message non lu par moi » 29 nov. 2006 03:06

salut laure

rassure toi il est un peu normal que tu déprime
j'ai été dans le meme cas que toi l'an dernier

il est vrai que de revoir le meme programme est barbant....mais dit toi que ca ne peu que te servir

l'an dernier, lorsque j'ai redoublé ma 2eme année, je me suis dit que si je n'avais pas eu mon exam c qu'il me manquait quelques bases
ca a ete dur d'etre la seule redoublante dans une classe que tu ne connait pas, j'ai voulu arreté, en effet je m'étais mis en tete qu'a la rentrée de janvier je n'y retournerais pas....

en fin de compte apres en avoir parlé avec mes parents, mes amis et mon copains mais aussi apres avoir passé de tres bonnes vacances loin du lycée et des collègues de classe je me suis rebousté en me disant qu'il ne restais plus que 5mois de cours et donc presque la moitié de l'année faite

j'ai donc continué et ne regrette rien car j'ai meme amélioré mon dossier scolaire!!!!

bon courage a toi et bonne continuation

Répondre