Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

a celles qui sont en basse normandie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

a celles qui sont en basse normandie

Message non lu par mimi » 22 nov. 2006 16:49

Salut je voudrais bien passer le DCESF cette année mais comme l'année derniere je ne trouve pas de stage.J'ai déja essayé les grands organismes mais au niveau des assos et des petites structures c'est plus compliqué.Des fois les cesf travaillent sous un autre nom ( ex educatrice de soutien) et il arrive qu'on me réponde par manque de connaissances qu'il n'y a pas de cesf dans telle structure alors que j'apprend plus tard qu'il y en a.Je cherche dans l'orne et le calvados. Je suis intéressée par le domaine du handicap ( savs, foyers d'hebergement...) y'en a t-il parmis vous qui auraient fait un stage dans ce secteur ou qui auraient des tuyaux pour savoir ou dénicher les cesf?Je ne suis surement pas la seule dans ce cas et il est vraiment dommage de ne pas pouvoir continuer la formation faute de stage.Alors ça serait sympa de s'entraider même juste pour s'échanger des infos, des impressions etc...Merci pour vos réponses
MIMI

mimi

Re: a celles qui sont en basse normandie

Message non lu par mimi » 23 nov. 2006 20:17

Bon bah je dois etre la seule de Basse Normandie a chercher un stage alors!!!Tant mieux pour celles qui ont trouver!
mimi

florence

Message non lu par florence » 24 nov. 2006 07:46

Bonjour

je suis bas-normande aussi mais en BTS ESF.

Pourquoi n pas faire un émoire sur la connaissance du métier ? Il semblerait effectivement que dans ce département le métier ne soit pas vraiment connu.

Alors pourquoi ne pas faire un mémoire sur le sujet pour informer les gens du coin ?

Quand j'en parle autour de moi, tout le monde me demande ce que c'est que ce métier.

Florence

ENZO

Message non lu par ENZO » 24 nov. 2006 10:15

salut je suis de l'orne, je fais la troisième année cesf par le cned, trouver un stage c'est possible, il faut que tu te déplaces dans les lieux de stage, en expliquant ton projet et tes motivations bon courage et fonce!!!

Répondre