Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur Caen (14) svp

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mousset

infos sur Caen (14) svp

Message non lu par mousset » 20 nov. 2006 14:56

Bonjour à toutes et à tous,
Actuellement CESF en poste depuis 2 ans en Bretagne, j'envisage de revenir m'installer à Caen d'ici peu (après plus de 10 ans d'absence). Si vous exercez dans cette ville ou aux alentours, pourriez-vous me donner quelques infos sur son bassin d'emploi, les structures qui recrutent (notamment des CESF), la politique d'action sociale générale, etc.
Merci d'avance à toutes et à tous,
Aurélia

virgo75

Re: infos sur Caen (14) svp

Message non lu par virgo75 » 20 nov. 2006 19:47

bonsoir Aurélia, malheureusement, je ne peux pas te répondre. Mais comme avec mon mari on va s'installer sur Caen l'été 2007 (après le DE pour moi et sa fin de formation pour lui).
donc ta question m'interesse au plus haut point.
Déjà merci et j'espère que tu auras des réponses...
Virgo75

hardy gwenn

Message non lu par hardy gwenn » 21 nov. 2006 13:21

désoler je ne réponds pas à ta question, mais je t'en pose une autre, je suis en diplôme d'état de cesf, cependant je n'ai pas de stage et je vais être contrainte d'arrêter la formation. j'habite en bretagne et donc ton message ma interpellé, pourrait tu m'accueillir en stage,toi ou quelqu'un que tu connaîtrait. merci d'avance.

vanou

Message non lu par vanou » 22 nov. 2006 11:33

je vais te souhaiter bonne chance !!! car en normandie c'est chuad chaud chaud. dans le social il y a peu d'annonce. je te conseille de faire des candidature spontanée. il est vrai qu'avec le DE (pas comme moi qui n'arrive pas l'obtenir) tu aura plus de chance de trouver un poste.
tiens moi au vourant, et si j'entends parler de qqchose je te dirais !
ciao

gwenn

Message non lu par gwenn » 22 nov. 2006 14:56

ok je te remercie du tuyau, je te souhaite bon courage pour ta recherche de travail, moi j'ai peut être trouvé à vitré dans un CPS.
gwenn

malou

Message non lu par malou » 22 nov. 2006 19:05

hélas je vais sans doute te décevoir, en tout cas/mon expérience. cela fait 1 an queje suis sur Caen, et que je ne trouve aucun poste...et ptt, j'ai 8 ans d'expériences dans différents domaines. il semble que dans le calvados il y ait peu de mouvements de personnel...de plus, la difficulté principale réside dans le fait que dans notre secteur d'activité, la plupart des offres sont cachées ( candidatures spont.ou connaissances par des CDD ou stages effectués dans l'entreprise).Tu trouveras très peu d'offres sur le site Anpe par ex...).
De plus, il existe de gdes différences entres départements...moi aussi je viens de Bretagne, et je n'ai jamis eu aucun pb pour trouver un emploi...A ma gde surprise, ici le DCESF n'est pas très connu ou reconnu?
bon courage tout de même!

mimi

Message non lu par mimi » 23 nov. 2006 00:01

Oui malheureusement je confirme tres peu d'offres à l'anpe comparé a d'autres departements comme la seine maritime par exemple.Moi ça fait 2 ans que je cherche qque chose,il faut dire que je n'ai que le bts mais quand mm.Je commence vraiment à desespérer.Parfois on est plus de 45 pour une offre c'est affolant.
Malou: as tu eu des entretiens depuis un an?Crois tu aux candidatures spontanées ou est-ce une perte de tps? Moi j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

florence

Message non lu par florence » 23 nov. 2006 06:45

Bonjour

Le social n'est pas la priorité du conseil général ni même régionale.

En basse-normandie, nous sommes dévastés dans ce domaine.

Le calvados est un des départements les plus radins sur le plan budgétaire pour le domaine social. Pourtant, les besoins sont immenses. Car la région est aussi dévastée sur le plan économique et ne bouge pas pour défendre son bout de gras....

Je veux travailler dansle social. Mais, à regarder les aonces à l'ANPE dans ce secteur, depuis plus d'un an, je sais pertinemment que je ne travaillerai jamas dans ma région natale.

Autrement dit, je vous conseille davantage la Haute Normandie qui se bouge davantage le derrière dans ce domaine.

Florence, pas fière d'être bas normande

florence

Message non lu par florence » 23 nov. 2006 07:34

Bonjour

Dans le calvados, il faut y aller au culot.
Feindre de s'informer un métier, rencontrer des gens..... Vous finirez peut-être par trouver quelque chose.

Ici, les candidatures spontanées ne sont pas vraiment les choses les plus importantes. Ils en reçoivent tellement et la majorité partent à la poubelle.

Donnez vous de eilleures chances en allant à la rencontre des gens. Prenez un rendez-vous comme si vous cherchiez à vous informer sur le métier, ses diverses possibilités, ses perspectives........ A force de rencontres, c'est ainsi que j'avais rouvé mon job en hotellerie......

Non, en Basse-normandie, ce n'est pas simple de trouver du boulot. Pas simple du tout. A la limite, c'est le piston qui marche le mieux.....

Florence qui vous dit de ne pas vous décourager mais surtout de ne pas rester fixée sur la calvados car vous pourriez rater des occasions ailleurs

malou

Message non lu par malou » 23 nov. 2006 10:50

je n'ai eu que 3 entretiens: 1 dans une association d'aide à domicile, 1 à l'office HLM, 1 en CCAS...pour l'un, je n'avais aucune expérience auprès de ce public, pour l'autre, le choix était déjà fait (personnel en interne), et pour le dernier, ils ont estimé que j'habitais trop loin (le poste était à Vire)...Je confirme, au Cgénéral, ils n'embauchent pas de CESF!!!!!! ils n'en n'ont que 3 sur tout le département...et n'envisagent même pas d'en m'être sur des postes types APA, insertion, logement...ce qui est une abbération. Dans le 35 par ex, c'est tout à fait différent... vous trouvez des Cesf sur tous les postes de Tsx sauf protection de l'enfance, ASE....
J'ai bcp de mal à comprendre pourquoi il y a autant de réticences ou méconnaissances des CESF.il y a ptt un centre de formation de Cesf à Hérouville??? N'y a t-il pas là un pb? un manque d'information aux employeurs potentiels de la part de ce centre? A quoi ca sert de former des jeunes à ce diplôme s'il n'est pas connu et reconnu des employeurs locaux????
pour répondre à ta question, les candidatures spont. ne me semble pas très efficaces...je n'en fais d'ailleurs quasiment pas.
a + et bon courage

Répondre