Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil de stagiaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CHAUDUN

accueil de stagiaire

Message non lu par CHAUDUN » 21 nov. 2006 17:22

Bonjour,

Je suis CESF dans un hôpital psychiatrique en Eure et Loir. Actuellement, nous travaillons sur la mise en place d'un protocole pour l'accueil des stagiaires. Dans le cadre de ce travail, je recherche tous documents qui précisent, organisent et légisférent l'accueil des stagaires CESF.

Merci.

Laëtitia. C

aurélie

Re: accueil de stagiaire

Message non lu par aurélie » 21 nov. 2006 18:19

salut;
je suis aurélie breton (oulès), et il me semble que l'on était en bts ensemble??? lycée jehan de beauce.. j'espere que tu vas bien et je suis contente de voir que tu as continué ton chemin dans l'esf. désolée de ne pas t'aider pour ta question... bonne continuation.
aurélie

damien

Message non lu par damien » 21 nov. 2006 22:50

bonjour laetitia, j'ai déjà fait un stage en hopital psy, je voulai savoir combien il y avait de CESF dans ton hopital et quelles missions te sont rattachées.
Tu t'occupes de la réinsertion?
merci d'avance!

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 23 nov. 2006 17:07

salut Aurélie,
Oui en effet on a fait notre BTS ensemble! Et toi tu fais quoi à présent ?

Laëtitia

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 23 nov. 2006 17:19

Bonjour Damien ,

Je suis la seule et la première CESF embauché au CH Henri Ey?
En effet je travaille sur la ré-insertion des maladies psychiques. Dispaché sur 4 services soit un service de patients dits chroniques, un service de patients dits déficients, un ESAT à vocation psy, et enfin un SAVS en lien avec un foyer d'hébergement, mes activités varient donc d'un service à l'autre mais elles ont toutes une visées de réinsertion ou de ré-orientation. Autrement dit c'est très varié !!

Laëtitia

Adeline

Message non lu par Adeline » 24 nov. 2006 14:22

Bonjour,
je suis CESF, et je travaille dans un SAVS qui accueille des personnes fragilisées par la maladie psychique. Le SAVS a été créé il y a 2 ans.
Les questions de l'accès au logement par la création d'un foyer ou de la réinsertion professionnelle par l'ouverture d'un ESAT se posent à nous. Je serais vraiment intéressée d'échanger avec vous.
Pourriez vous me faire parvenir la plaquette de votre structure ou le livret d'accueil?
voici mon adresse mail perso
sycarie@tiscali.fr
et professionnelle
savs.equinoxe@hotmail.fr
Je vous remercie d'avance.
Adeline.

Répondre