Je me posais la question, je prépare le bts esf parle cned et je voudrais savoir si lors de cette épreuve la recette nous est donnée pour l'épreuve ou doit on les apprendre par coeur?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epreuve alimentation pratique
-
moi
Re: Epreuve alimentation pratique
bonjour louise,
malheureusement pour l'épreuve d'alim, il n' a pas de règles. Il y a des épreuves ou tu as juste les ingrédients et c'est à toi de faire avec, d'autres ou il y a des recettes que tu dois adapter à un public donné. je te rassures, il n'y a rien à apprendre par coeur mais il y a des bases que tu dois connaître : la proportion de chaque groupe d'aliments par personnes (ex: légumes environ 150g/pers) et aprés toutes les notions théoriques sur les différentes liaisons, les réactions... car cela peut être la base de questions.
Aprés il faut refaire toutes les préparations que tu as apprises .
bon courage
malheureusement pour l'épreuve d'alim, il n' a pas de règles. Il y a des épreuves ou tu as juste les ingrédients et c'est à toi de faire avec, d'autres ou il y a des recettes que tu dois adapter à un public donné. je te rassures, il n'y a rien à apprendre par coeur mais il y a des bases que tu dois connaître : la proportion de chaque groupe d'aliments par personnes (ex: légumes environ 150g/pers) et aprés toutes les notions théoriques sur les différentes liaisons, les réactions... car cela peut être la base de questions.
Aprés il faut refaire toutes les préparations que tu as apprises .
bon courage
-
toto
bonsoir;
non tu dois les apprendresauf une liste d'une dizaine de recettes
non tu dois les apprendresauf une liste d'une dizaine de recettes
-
loufiate
nous on reçu bien plus d'une dizaine de recettes à apprendre par coeur!
(