Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour préparation 1er entretien d'embauche...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenny

aide pour préparation 1er entretien d'embauche...

Message non lu par jenny » 25 nov. 2006 11:17

bonjour à tous! après presque un an de galère, je décroche enfin mes premiers entretiens d'embauches!!! je suis super motivée pour bosser
mais aie aie, je suis convoquée pour un poste d'animateur de proximité famille dans un centre social et à l'association d'aide à domicile pour personnes agées... et pour les deux postes je n'ai aucune expérience...
si vous pouvez m'apporter des infos sur le profil de poste d'un des deux emplois, ce serait très sympa! c'est assez urgent...
merci

Anne

Re: aide pour préparation 1er entretien d'embauche...

Message non lu par Anne » 25 nov. 2006 13:26

Si tu as postulé pour un poste de cesf, mets en avant ta formation, et ce que, à l'issue de cette formation, tu peux, toi, proposer.
Il faut que tu sois bien au clair pour ce qui concerne ton projet projet professionnel sachant qu'une collaboration ne peut être possible que dans la mesure ou ton projet peut répondre à celui de l'institution; si ce n'est pas le cas et que pour "bosser" tu te plies à leur méthode de travail, tu finiras par craquer !

dis toi bien une chose, "on" a besoin de toi tout autant que tu as besoin d'"eux" ...
Alors un conseil, NE TE BRADE PAS !!!

Bonne continuation
Anne

laurence

Re: aide pour préparation 1er entretien d'embauche...

Message non lu par laurence » 25 nov. 2006 19:08

Bravo Jenny tu tiens bon, le tout est de décrocher le 1er poste! apres une fois que t'est dedans tu pourras évoluer + facilement.

La réponse est dans ta question:
Pour bosser en centre social, il y a la notion de "proximité", interresse toi aux caracteristiques du public et du quartier, aux besoins repérés, aux partenariats...
Quant aux publics personnes âgées, tu peux te renseigner sur les differentes aides à dom qui existent, leurs missions...

Bref, n'hesite pas à poser des questions pendant l'entretien et essai auparavant de te mettre à la place de ton futur boss, ou de tes futurs collegues...qu'est ce qu'ils peuvent bien attendre d'une nouvelle collegue, jeune, dynamique, motivé, désireuse d'apprendre, d'évoluer et de travailler en equipe et en partenariat....

bonne chance

Répondre