Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conséquences de l'alcoolisme maternel sur l'éducation de l'enfant

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

conséquences de l'alcoolisme maternel sur l'éducation de l'enfant

Message non lu par Julie » 25 nov. 2004 19:33

Je suis actuellement à la recherche de données concernant les conséquences de l'alcoolisme maternel sur les enfants.
J'ai des difficultés à trouver des informations précises à ce sujet. Pouvez vous m'aider dans mes recherches?
Merci par avance

severine

Re: conséquences de l'alcoolisme maternel sur l'éducation de l'enfant

Message non lu par severine » 25 nov. 2004 21:23

pour quelle raison cherchez vous ces données? êtes vous sur paris?

si vous êtes en region parisienne, il y a une personne qui a fait son EP de BTS sur ce theme à la session 1999. le document, sa biblio notamment, doit etre consultable a l'ecole.
c'est "la plaine monceau", dans le 8eme arrondissement (metro villiers).
bon courage pour les recherches

delizia

Message non lu par delizia » 26 nov. 2004 21:25

J'ai fait mon mémoire sur l'alcoolisme au féminin, je te conseille "guérir d'un parent alcoolique" il est très bien. Explique un peu comment l'enfant réagit....

Julie

Message non lu par Julie » 27 nov. 2004 19:58

Je fait mon mémoire sur ce sujet et je suis sur Toulouse
Merci pour vos infos.

Prigent véronique

Re: alcoolisme au féminin sujet tabou

Message non lu par Prigent véronique » 25 nov. 2006 17:11

Je suis à l'école d'assistante sociale, je fais mon mémoire sur l'alcoolisme au féminin. Ts renseignements seraint les bien venus. D'avance merci

Ml

Message non lu par Ml » 26 nov. 2006 18:40

Je souhaiterais faire mon EP sur le syndrome d'alcoolémie foetale, pensez vous que ce soit un bon sujet ? qu'il correspondent aux critères requis dans le cadre de l'EP ?merci d'avance pour vos réponses, car je suis dans le flou !

Répondre