Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

association de CESF à Rennes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

association de CESF à Rennes

Message non lu par Cécile » 26 nov. 2006 15:45

Bonjour à toutes !

Je voulais vous signaler qu'il existe une association de Conseillères en ESF, l'asso ARC ESF, à Rennes.

Si cela peut en intéresser certaines, je peux vous éclairer.

Bonne journée

aude

Re: association de CESF à Rennes

Message non lu par aude » 26 nov. 2006 17:26

bonjour,
j'aimerai avoir plus de renseignement sur votre association habitant pas trés loin et étant en première année de bts esf cela m'intéresserai. Tu peux me joindre aude.lefeuvre@laposte.net, merci, a bientôt

nadine

Message non lu par nadine » 26 nov. 2006 17:55

Bonjour peux tu me donner plus infos sur cette association meme si j'habite dans le morbihan ca
peut etre m'interessée.Merci
nadine

clo

Message non lu par clo » 27 nov. 2006 00:23

Bonjour,
Cette association fait-elle partie de FRance ESF ??
J'en profite pour vous signaler l'enquête de cette fédération sur les CESF
http://www.france-esf.fr/actu.htm

Lucie

Message non lu par Lucie » 27 nov. 2006 08:32

bonjour cécile,

habitant maintenant à rennes et repassant cette année mon DE , j'aimerais avoir des infos sur l'association, les projets, les rencontres...
merci d'avance!

Lucie

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 27 nov. 2006 12:52

Bonjour,
Sans dire trop de bêtises il me semble que cette asso est en faveur des anciens de Jeanne d'Arc...
J'en fait partie à ce titre. Je vais essayer d'y voir plus clair et si j'ai des infos, je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
Ziaah.

Cécile

Message non lu par Cécile » 27 nov. 2006 13:27

Bonjour,
Cette association, ARC ESF, était effectivement à l'origine ouverte aux personnes ayant fait leur 3ème année à Jeanne d'Arc.
Désormais, elle est ouverte aux CESF ayant fait une partie de leur formation dans ce lycée (bts ou 3ème année) mais aussi aux autres CESF, par un système de "cooptation"
Par ailleurs, cette association ne fait pas parite du réseau France ESF.

Angèl

Message non lu par Angèl » 27 nov. 2006 17:49

Bonjour Cécile,

Je te remercie de ns faire part de cette infos.
Seulement, serait-il possible d'avoir plus d'explications sur les objectifs de cette asso.
St-ils similaire à France ESF?

clo

Message non lu par clo » 29 nov. 2006 10:05

Bonjour,
je fais remonter le fil.
Pas de réponses à Angèl sur les objectifs de l'association qui m'interessent aussi
Par cooptation , cela veut dire qu'une CESF ne peut être adhérente que si elle connait qq 'un ?

Cécile

Message non lu par Cécile » 29 nov. 2006 21:05

Bonsoir,

Désolée pour les réponses mais je n'ai pas accès à internet tous les jours.

Les objectifs de l'asso sont : favoriser les échanges entre adhérents autour des pratiques professionnelles - Mutualiser les expériences -Organiser des rencontres thématiques sur le travail social - Créer un réseau pour les offres d’emploi - Faire reconnaître la spécificité de la profession auprès des instances locales et nationales - Mettre en place le centre ressources de l’association - Recenser les besoins en formation continue et les études post DE - Favoriser les échanges entre les adhérents autour des pratiques professionnelles.

Si vous souhaitez en connaître plus sur l'asso, il va y avoir une information d'organisée sur la maladie mentale en février je crois. L'entrée pourra se faire pour les membres ou les autres CESF sur droit d'entrée (à voir combien sachant que l'adhésion à l'année est de 10 euros)

Bonne soirée

Répondre