Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Naryta
Message non lu
par Naryta » 26 nov. 2006 21:40
Bonsoir !
Voilà, voilà. Depuis la 1ère on n'enseigne plus cette matière (enfin, dans ma filière) et pour être honnête je n'ai jamis été une lumière pour les sciences

.
Bref, tout ceci pour vous demander quel est le degré de difficulté de la physique chimie pour ce BTS.
C'est aussi chaud que je le pense ???
Bon bah, je remercie d'avance à ceux qui me répondent ! :chine:
-
Sophia
Message non lu
par Sophia » 27 nov. 2006 08:19
Bonjour Naryta
J'ai passé le BTS cette année et je trouve que pour les matières scientifiques les cours sont beaucoup plus pointus que ce que l'on nous demande à l'examen. L'épreuve nécessite, à mon avis, d'avoir un peu de bon sens et de bien lire les annexes car on peut en déduire assez facilement les réponses. Donc pour réussir cette épreuve, il faut bien sur bosser les cours mais sans rentrer dans les détails. Mais bon,ce n'est que mon opinion.
Dis-toi que si tu n'as pas un super niveau en sciences, il y aura surement moyen de ratrapper avec les autres matières.
bon courage à toi
-
stéphanie
Message non lu
par stéphanie » 27 nov. 2006 08:51
bonjour,
g passé le bts je suis en troisième annéee, je pense ke les cours de physique chimie, si tu essaie d'en faire un minimum tu peut y arriver, il ya beaucoup de truc simple. Voilà
bon courage!!!!
stéphanie
-
Rozzz
Message non lu
par Rozzz » 27 nov. 2006 18:10
Le niveau de physique chimie... je dirais environ Seconde générale. J'avoue, j'ai passé un BAC S... c'était pas mes matières favorites, je frolais les 5 de moyenne...
Pour ses cours, il faut surtout de dire que c'est de la physique chimie appliquée à la vie quotidienne.. Donc, bosse bien aussi la STHE ou "habitat".
Il existe un référentiel du BTS, ou tu as les grands axes des connaissances de toutes les matières...le programme des 2 ans quoi.
Bon couorage !!!