bonjour a tous,
je souhaite effectuer mon mémoire sur l'accompagnement des personnes agées pour favoriser le maintien a domicile!!!!
mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger : soit "importance de la formation des aidants familliaux" ou "importance des sorties vers l'extérieur pour garder contacxt avec la société"
sinon j'avais pensé a un autre sujet de mémoire a propos des femmes aux foyers...
notamment vu que le travail donne une certaine identité sociale et une certaine reconnaissance aux personnes, comment les femmes aux foyers comblent cela?
j'avais penser dans mon hypothése dire que l'engagement de cette population dans l'école de leurs enfants ou dans des associations leurs permettre de trouver cette identité et cette reconnaissance sociale!de plus cette population dite 'inactive" est indispensable aux bon fonctionnement de ces structures!
quand pensez vous ?
j'ai raté mon DE cette année et j'avais fais mon mémoire sur l'insertion sociale et par le logement des jeunes si certains ont besoins d'aides, d'infos... n'hésitez pas!!!!
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur sujet de mémoire
-
lora
Re: question sur sujet de mémoire
salut,
je pense que le sujet sur les femmes aux foyers est interressant mais je n'ai pas assez de recul!!!!
je pense égalemnt qu'il ne serat pas facile a mettre en place!!!!
peut être que d'autre personnes pourony plus te renseigner!!!
a bientot
je pense que le sujet sur les femmes aux foyers est interressant mais je n'ai pas assez de recul!!!!
je pense égalemnt qu'il ne serat pas facile a mettre en place!!!!
peut être que d'autre personnes pourony plus te renseigner!!!
a bientot
-
Marie
A mon avis le sujet sur les femmes au foyer est moins courant que le premier. A l'exposé de tes 2 idées mon envie de lire le mémoire irez vers le second mais c'est juste un sentiment.
Ca me rassure de voir qu'en novembre d'autres étudiants se posent toujours des questions.
Mon sujet à moi se porte sur l'insertion par le logement des bénéficiaires du RMI, cela m'interesserait de pouvoir lire ton mémoire. Te serais t'il possible de me le scanner?
Ca me rassure de voir qu'en novembre d'autres étudiants se posent toujours des questions.
Mon sujet à moi se porte sur l'insertion par le logement des bénéficiaires du RMI, cela m'interesserait de pouvoir lire ton mémoire. Te serais t'il possible de me le scanner?
-
Makrel
Je pense que si tu aborde le maintien à domicile des personnes âgées, cela va plutôt concerner un public assez dépendant, dans les sorties à l'extérieur, pour ces personnes-là sont très limitées. S'intéresser aux aidants familiaux est plus pertinent d'après moi étant donné l'évolution prochaine du nombre de personnes âgées maintenues à domicile.
-
delphine
salut
il faudrait, je pense te renseigner pour t'aider à faire un choix les ouvrages ou les études que ont été faites sur la population, afin de pouvoir correctement avancer ds ton mémoire. Et surtout d'avoir des bases concrètes.
il faudrait, je pense te renseigner pour t'aider à faire un choix les ouvrages ou les études que ont été faites sur la population, afin de pouvoir correctement avancer ds ton mémoire. Et surtout d'avoir des bases concrètes.
-
marlou
salut,
merci de m'avoir donner votre avis!!!!
je vais maintenant d'avantage bosser sur la question!!!!
marie,
je t'envoie prochainement mon mémoire par mail!!!
a bientot
bon courage
merci de m'avoir donner votre avis!!!!
je vais maintenant d'avantage bosser sur la question!!!!
marie,
je t'envoie prochainement mon mémoire par mail!!!
a bientot
bon courage