Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours administratifs

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CIND

concours administratifs

Message non lu par CIND » 28 nov. 2006 12:11

coucou à tous je veux avoir des renseignements concernant les concours administratifs pour savoir de quelle catégorie nous faisons parti en tant que CESF. le conseil général doit recruter 2 CESF donc j'aimerai tenter le concours. de plus en tant que CESF on est considéré comme bac + 2 ou 3? car ils le demandent pour pouvoir passer le concours (est-ce le meme CONCOURS pour tout les travailleurs sociaux ou non?)
merci de me répondre si vous avez des infos

malou

Re: concours administratifs

Message non lu par malou » 28 nov. 2006 14:38

bonjour,
concernant les concours de la fonction publique territoriale (donc CGal), les Tsx (éduc, as et cesf) ont le grade d'assistant socio-éducatif. c'est le titre du concours. Ensuite,lors du concours, chaque métier à sa spécificité: les éduc ont un sujet écrit spécifique à leur fonction d'éduc dans la fonction publique, les As de même, et les CESF aussi. Concernant les offres d'emploi, la spécificité est précisée: poste d'ass socio-éduc (spé.Cesf) par ex...
De toute facon, à l'inscription pour le concours, il demandent une copie du diplôme.

lila

Message non lu par lila » 28 nov. 2006 15:25

oui c'est le même concours pour les trois formations du travail social : tu dois préparer le concours d'assistant socio-éducatif (catégorie B). il y a une épreuve écrite de 3 heures sur une mise en situation professionelles (le sujet dépend de ta formation) puis si tu es admissible il y a un oral de 20min sur tes motivations.
tu dois demander le dossier d'inscription au centre de gestion de ton département. les dates du concours varient selon les départements.

Bonne chance!

CIND

Message non lu par CIND » 29 nov. 2006 09:46

merci beaucoup pour ces infos ça m'a vraiment aidé

Répondre