Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

debouchés avec un DE C.esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

debouchés avec un DE C.esf

Message non lu par céline » 29 nov. 2006 15:38

bonjour
je souhaite me reorienter vers le BTS ESF suivi du DE et j'aurai voulu connaitre les chances de trouver un emploi à l'issu de cette formation. si celle et ceux qui sont passer par là ou qui sont actuellement dans cette periode de recherche peuvent me faire par de leur experience et de leurs difficultés je vous en serai trés reconnaissante.

merci d'avance

mathilde

Re: debouchés avec un DE C.esf

Message non lu par mathilde » 29 nov. 2006 20:54

Salut céline.

Je suis diplomé du DE depuis septembre 2004. je viens de trouver un CDI dans une association tutélaire depuis septembre. J'ai mis 2 pour obtenir un CDI, sachant que le reste du temps j'ai été au chomage 6 mois (car je cherchais dans un domaine précis, que je n'ai pas trouver !!!).
Par contre, il faut savoir que ce n'est pas toujours facile de trouver dans le domaine que tu veux, et en plsu un temps plein. J'ai eu la chance de trouver un temps plein, mais c'est le premier.
J'ai des amis CESF, qui n'ont toujours pas de CDI, mais qui ont rarement été au chomage.

Voilà, si cela peut t'aider.

Myl

Re: debouchés avec un DE C.esf

Message non lu par Myl » 30 nov. 2006 09:09

Mathilde,
Je prépare mon DE cette année, et aimerait m'orienter l'année prochaine vers les tutelles, comment as tu trouver ce travail en asso tutélaire? et t'ont-ils demander des compétences précises? Avais-tu beaucoup de connaissances sur les tutelles?
Dans quelle région es-tu?sais tu s'il y a des région ou l'on trouve plus facilement des postes? mis à part l'Ile de France?
Merci de mé répondre, cela m'aiderais.

Répondre