Est-il possible que cette année je suive les cours et fasse le mémoire et l'année prochaine stages et rapport ? Je suis inscrite au CNED cette année et à l'examen pour juin.. mais il se pourrait que je travaille à temps plein de janvier à juin. Or je n'ai toujours pas fait de stage. Puis-je me représenter l'an prochain sans me réinscrire dans une école ?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation CESF en deux ans
-
delph
Re: formation CESF en deux ans
oui tu peux le faire, mais je pense que si tu n'as pas fais ton stage tu ne pourras pas te présenter à l'examen.
De plus, contrairement au BTS les notes supérieure à 10 ne restent pas valable d'une année sur l'autre.
Donc si tu n'as pas de livret de stage, je pense que tu ne pourra pa te présenter aux épreuves.Mais pourqoi faire le mémoire cette année,comme ca il est fait, et tout passé l'année prochaine.
Bon courage
De plus, contrairement au BTS les notes supérieure à 10 ne restent pas valable d'une année sur l'autre.
Donc si tu n'as pas de livret de stage, je pense que tu ne pourra pa te présenter aux épreuves.Mais pourqoi faire le mémoire cette année,comme ca il est fait, et tout passé l'année prochaine.
Bon courage
-
Sophie
Merci delphine. Une question demeure : si je travaille de janvier à juin, je ne me présenterai pas à l'examen cette année. Mais l'an prochain, si je ne suis pas inscrite dans une école, je n'aurai pas de convention de stage... (le carnet je l'ai déjà reçu). Est-ce possible néanmoins de se présenter ?
-
maud
salut sophie,
moi je suis au cned donc je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les conventions mais tout le monde n'est pas en école!!
ceux qui le passe en candidat libre, ils font bien des stages pourtant.
donc c'est sur que c'est possible, tu t'inscrits en candidat libre l'année prochaine.
et peut être que c'est le rectorat directement qui t'envoie les conventions???
merci aux étudiantes qui passe le diplôme en candidat libre de bien vouloir nous eclairer.
bonne journée
moi je suis au cned donc je ne sais pas exactement comment ça se passe pour les conventions mais tout le monde n'est pas en école!!
ceux qui le passe en candidat libre, ils font bien des stages pourtant.
donc c'est sur que c'est possible, tu t'inscrits en candidat libre l'année prochaine.
et peut être que c'est le rectorat directement qui t'envoie les conventions???
merci aux étudiantes qui passe le diplôme en candidat libre de bien vouloir nous eclairer.
bonne journée
-
audrey du 62
Moi je l'ai passé l'année dernière et je le repasse en candidat libre cette année.Le rectorat m'a uniquement fait parvenir un nouveau carnet de stage donc à mon avis s'il ya une convention c'est uniquement entre toi et l'organisme.Et puis ton carnet de stage est la preuve que tu as bien réalisé ton stage.