Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

diagnostic social

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

diagnostic social

Message non lu par caroline » 29 nov. 2006 19:49

j'ai un devoir au cned où on nous demande de définir le diagnostic social, avez-vous des idées car pour ma part je n'arrive pas à mettre des mots sur ce terme.merci

celine2b

Re: diagnostic social

Message non lu par celine2b » 29 nov. 2006 21:48

bonjour,
voilà, ce que j'ai mis au devoir (l'année dernière)
par contre, regarde bien dans leur cours car c'est tiré de chez eux.
il faut que tu passes d'un thème à l'autre (esf, asi, modes d'interventions) car dans chacun la même notion est abordé (le DS est dans les trois matière)*. Moi perso, c'est un meddley de tout.

Diagnostic social(DS): C’est le bilan d’une étude (par entretien, questionnaire…) auprès d’un public, d’usagers, de groupes ou de personnes…pour valider une hypothèse. Il a pour but de faire émerger les éléments essentiels repérés dans l’étude afin d’adapter les solutions au problème soulevé. Il correspond à la synthèse de l’étude: dégager les idées clés à prendre en compte impérativement pour résoudre ce problème.

maud

Message non lu par maud » 30 nov. 2006 08:39

merci beaucoup

caroline

Message non lu par caroline » 30 nov. 2006 11:53

merci pour cette explication Céline, c'est beaucoup plus clair.

Répondre