Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mére ado.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulou

mére ado.

Message non lu par loulou » 30 nov. 2006 15:09

bonjour, voila je fais mon mémoire sur les méres ados. et j'aurais voulu savoir ce que vous pensez de :

ma question de départ : qu'est ce qui permet à une mère adio de se construire quand elle se retrouve seule avec son enfant?

ma problématique : avec tous les bouleversements qu'entraine une maternité dans la vie d'une femme, comment ces jeunes mamans arrivent à assumer leur enfant ainsi que le passage à la vie adulte?

mon hypothése : acquérir une autonomie par le biais d'une insertion professionnelle est indispensable, pour une jeune maman, à la construction de sa vie de femme et de maman.

merci de vos réponses qui j'espére seront nombreuses

pauline

Re: mére ado.

Message non lu par pauline » 30 nov. 2006 16:52

je fais aussi mon mémoire sur les meres ados , je pense m'orienter vers leur insertion socio-professionnelle.je ne sais pas trop comment construire mon plan et quoi mettre dans mes partie.

loulou

Message non lu par loulou » 30 nov. 2006 17:05

salut, je ne sais pas trop non plus pour l'instant, je n'en suis qu'au début et c'est assez compliqué. tu as déjà pris contact avec des structures ou ? moi pas encore, tu es d'où? peut être qu'on pourrait s'aider un peu ?
tient moi au courant

pauline

Message non lu par pauline » 01 déc. 2006 12:03

je suis de seine et marne. non je n'ai pas encore pris contact avec des structures je recherche des adresses mais apparament c'est un peu compliqué. si tu veux j'ai acheté 2 livres sur les meres ados: grossesses adolescentes de diana dadoorian ed érès et les grossesses a l'adolescence normes sociales, réalités vécues de charlotte levan ed l'harmattan. et toi tu es d'ou?

Répondre