Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée Chaptal (29), quoi de neuf?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
line

Lycée Chaptal (29), quoi de neuf?

Message non lu par line » 01 déc. 2006 19:12

Bonjour à tous,

j'ai réalisé ma formation ESF dans ce lycée dans ma jeunesse (y'a 3 ans quoi...!) et je souhaité avoir des news de là bas...
- anciennes promos, que devenez-vous après le diplôme?
- nouvelles promos, est-ce que vous galèrez toujours pour trouver des lieux de stage?

Merci d'avance pour vos réponses !

Sourisangel

Re: Lycée Chaptal (29), quoi de neuf?

Message non lu par Sourisangel » 03 déc. 2006 18:18

Salut !!! Je suis en première année !!!

Pour les stages y a pas à dire on rame pas mal pour les stages et surtout pour l'ep on sait pas trop où on va mais bon !!!!! On fait avec ! et ca se pasait comment pour toi ?

Mo

Message non lu par Mo » 04 déc. 2006 11:59

Salut les filles !
Je viens d'avoir mon Diplôme de troisième année après avoir fait mes trois ans d'étude en ESF à CHAPTAL.
Ce que je peux dire, c'est que l'année dernière on s'est bien galérées pour trouver un stage. Comme d'habitude!!
Sinon, je suis diplômée depuis Octobre et en ce qui concerne le recherche d'emploi, c'est vraiment la galère... Actuellement, je suis toujours en attente de réponses !!

Gros bisous

july

Message non lu par july » 05 déc. 2006 13:31

Bonjour,

je m'incruste dans votre discussion car j' ai mon diplome de cesf depuis un an et je suis nouvelle sur Brest.

Je cherche du boulot et je rame...alors j aimerais savoir si c'est moi qui sais pas ou chercher ?
Apparement vous avez aussi des difficultes ?
Est ce qu'on vous dit qu'il y a des debouches a l'ecole ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Biz et bon courage

July

line

Message non lu par line » 05 déc. 2006 14:23

Bonjour à toutes !

Et oui, pas évident la recherche d'emploi ! Lorsque j'ai obtenu mon diplome, en septembre 2003, j'ai attendu jusqu'en janvier 2004 pour obtenir mon premier poste: un mi-temps à 100 km de mon domicile... Mon expérience d'un peu moins de 2 ans sur ce poste m'a permis de décrocher un poste près de Quimper qui me plaît énormément.... Bref, soyez persévérantes, ça finira par payer.
Un petit conseil, (il vaut ce qu'il vaut, mais bon) postuler pour des postes qui semble parfois moins vous convenir, dès fois ça marche... C'est mon cas, le premier poste je ne pensais pas avoir suffisament d'expérience mais je l'ai décroché (une centaine de candidatures pour un mi-temps de 6 mois, c'est vous dire la concurrence !), et le deuxième je n'avais pas le diplôme adapté mais l'entretien d'embauche s'est bien déroulé et j'ai eu le poste.... Comme quoi !

En tout cas, je ne vous oublie pas, étudiants chaptaliens, quand j'aurai un peu plus d'expérience ou un sujet d'EP sur mon lieu de trvail à vous proposer, je vous ferai signe (en ce moment je planche avec une collègue sur la création d'un espace jeux parents-enfants, si jamais ça interesse l'un d'entre vous....)

Et encore bon courage pour vos études et vos recherches !

Répondre