Je veux faire mon mémoire sur l'intégration des enfants handicapés en milieu scolaire ordinaire. mais, je me pose beaucoup de questions : la place/role de la CESF ? Le positionnement professionnel? Comment orienter ma problématique et mon hypothèse avec davantage de précision ? Où aller faire ems enquêtes de terrain ?
Y a t'il une personne ou plusieurs qui ont choisi ce sujet et qui peuvent me guider dans ma réflexion. Ou me rassurer dans ma démarche.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire : handicap et scolarité?
-
matisse
Re: mémoire : handicap et scolarité?
salut, si ca peut t'aider je fais mon mémoire sur l'intégration scolaires des jeunes déficients visuels et ca ne pose aucun pb, mes profs ne s'opposent pas a ce sujet bien o contraire! après concernant les enquètes renseigne toi auprès des CLIS. bon n'hésite pas si tu as des questions. bonne continuation
-
Elisabeth
Re: mémoire : handicap et scolarité?
matisse,
je suis en 3ème année par le cned et n'ai pas encore arrêté mon choix de sujet de mémoire...je travaille toujours dessus cependant. Enseignante ESF en lycée agricole (en congé cif....), j'ai pris contact avec la CPE de mon établissement par rapport à un travail qu'elle avait fait sur l'insertion professionnel. Elle me parlait d'un jeune déficient visuel qui est dans son établissement cette année en bac pro horticulture. Ce peux être pour toi intéressant, si tu veux envoie-moi un courriel si çà t'intéresse que je te mette en contact avec ce lycée du finistère.
@+
élisabeth pointeduroselier@hotmail.com
je suis en 3ème année par le cned et n'ai pas encore arrêté mon choix de sujet de mémoire...je travaille toujours dessus cependant. Enseignante ESF en lycée agricole (en congé cif....), j'ai pris contact avec la CPE de mon établissement par rapport à un travail qu'elle avait fait sur l'insertion professionnel. Elle me parlait d'un jeune déficient visuel qui est dans son établissement cette année en bac pro horticulture. Ce peux être pour toi intéressant, si tu veux envoie-moi un courriel si çà t'intéresse que je te mette en contact avec ce lycée du finistère.
@+
élisabeth pointeduroselier@hotmail.com