Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconnaissance BAC+3 pour DCESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Reconnaissance BAC+3 pour DCESF

Message non lu par marion » 07 déc. 2006 21:27

Bonjour,
j'aurai voulu savoir si en tant que CESF on est bien reconnue BAC+3.
Et si oui quel est le document qui le stipule....merci marion

marie

Re: Reconnaissance BAC+3 pour DCESF

Message non lu par marie » 08 déc. 2006 07:16

Non non, nous sommes reconnu bac + 2 !!!!! Au même titre que tous nos collègues TS d'ailleurs.
Il serait temps que cela change je te l'accorde mais en attendant c'est comme ca.

mathilde

Message non lu par mathilde » 08 déc. 2006 15:34

salut.
Dans les cours du cned, il me semble avoir vu que la reconnaissance bac+3 était faite, et une amie en formation initiale m'a aussi confirmé l'info. Alors je ne sais pas...

lili

Message non lu par lili » 08 déc. 2006 17:06

quenini!!! le diplome de CESF n'est pas considéré comme bac+3

Léa

Message non lu par Léa » 08 déc. 2006 19:54

Les diplômes de CESF, AS, ES et EJE sont reconnus bac+2, malgré les 3 ans d'études.

F

Message non lu par F » 08 déc. 2006 20:40

:crying: :crying: Bac +2 comme tout les travailleurs sociaux (AS,ES, EJE) Génial ainsi on est moins payé

Peut être qu'un beau jour cela changera mais apparement les politiques ne veulent rien entendre :rocket: :rocket: :crying: :crying:

Lili

Message non lu par Lili » 09 déc. 2006 12:46

salut!

j'avais entendu dire que cela dépendait des Régions.
Celles où il y avait la formation les CESF étaient reconnues bac +3 et les autres bac +2.
Mais apparement ce n'était pas ça.
Merci pour ce renseignement.

Je pense qu'on est reconnu bac + 2 à cause des stages. Les infirmières sont reconnues bac+2 car leur formation théorique dure en tout 2 ans, le reste correspond aux stage, peut etre que nous c'est pareil (mais pour 3 mois de stage, c'est rageant!).

Répondre