Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retente le DE besoin de vous !!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

retente le DE besoin de vous !!!!!

Message non lu par Marie » 08 déc. 2006 13:47

salut
snif snif
dur dur de se replonger dans le rapport et mémoire
perso je change d'académie car pas envie de refaire un mémoire pas le temps
mais faut il tout le refaire ou bien est ce que je peux garder l'idée de ma problématique et hypothèse
info écrit j'ai eu 9 donc oral qui m'a foutu dedans
j'attends de vos réponses pour m'éclaircir et me motiver
merci
bon courage

celine2b

Re: retente le DE besoin de vous !!!!!

Message non lu par celine2b » 09 déc. 2006 06:55

salut
je l'ai eu en octobre, si tu veux je le relie et je te dit ce qui va pas ( attention je suis pas prof).
si tu change d'académie tu peux le garder tel quel, mais à mon avvis il faut le retravailler un peu. En effet, 9 c'est pas catastrophique.

celine2b

EMI

Message non lu par EMI » 09 déc. 2006 12:48

salut!
l'an dernier j'étais dans la meme situation, moi aussi j'ai changé d'académie!
pour te rassuré je l'ai eu cette année!
bref si ta besoin, pas de souci!
bon courage!

liline

Message non lu par liline » 09 déc. 2006 14:29

salut
je suis dans la meme situation que marie
EMI pour ton mémoire
tu as modifié bcp de choses
rapport tu as gardé ton action
trop trop dur de se remettre dedans

Marielle

Message non lu par Marielle » 10 déc. 2006 09:20

salut
J'ai eu mon diplôme en octobre dernier. C'était la 2ème fois q je le passais. Pour le rapport de stage, tu peux garder la même action. Il faut simplement q tu enrichisse ton écrit et il faudra bien préparer ton oral.
En ce qui concerne le mémoire, tu peux garder la même problématique et modifier ton hypothèse, d'ailleurs, cette année tu as du choisir entre plusieurs pistes pr cibler ton sujet donc ton hypothèse. Moi, j'avais complètement changé de sujet, et ça m'a été bénéfique car je crois q'1 an sur un mémoire c déjà long alors 2 ans ça m'aurait gonflé et puis c toujours intéressant de voir plusieurs publics et modes d'intervention!
Voilà, je te souhaite bon courage!

emi

Message non lu par emi » 10 déc. 2006 13:33

salut liline,
en ce qui concerne le rapport je n'ai rien changé....
et pour le mémoire, j'ai changé le titre, c'était sur le handicap donc j'ai approfondi la loi 2005 , et remodifier la première partie en gardant mes parties mais en les réorganisant!!, en ce qui concerne la deuxième, pas de changement. il faut dire que je bossais sur un poste de CESF ou je suis toujours donc pas trop le temps non plus!!!!
bref, pour la soutenance, je me suis servie des remarques pour mettre dans la prise de recul et travailler sur les question posés par le 1er jury pour apporter des elments à la soutenance!!!
voilà de 10 (écrit mémoire) je suis passé à 18!!!! et la soutenances de 6 à 16!!!!!
comme quoi le jury a son importance!!!!
sinon le faire lire à plusieurs CESF aide a avoir un autre regard et à si remettre lorsqu'on en parle!!!!!!!
voilà! bon courage
liline si tu veux plus en parler, on peut communiquer par mail et suivant ou tu es , on peut se voir et je peux essayer de lire ton mémoire si c'est un sujet que je maitrise!
bon courage à toutes!!

virginia

Message non lu par virginia » 10 déc. 2006 15:05

salut à toutes!!!

moi aussi j'ai passé le DE cette année mais je ne l'ai pas eu.
Je change également d'académie pour le retenter.
j'aimerai savoir si quelqu'un serait ok pour m'aider et me guider un peu pour le mémoire (7 à l'écrit et l'oral on n'en parle pas).
Est-ce que vous pensez que c'est jouable de retenter avec le même mémoire ou est-ce qu'il faut que je recommence tout?
mon mémoire porte sur l'insertion professionnelle des personnes handicapées mentales dans le milieu ordinaire. est-ce que quelqu'un connais un peu ce public et pourrait m'aider?

Emi, j'ai vu que tu bossais quand tu as repassé ton DE, comment as-tu réussi à gérer les 2? Car j'ai un boulot et j'ai beaucoup de mal jusque là à réussir à me remettre à mon mémoire en rentrant du boulot.

Merci d'avance à toute

Delphine

Message non lu par Delphine » 10 déc. 2006 18:22

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je retente le diplome de CESF cette annee, mais dans la meme academie, ce qui signifie nouveau memoire.
L'annee derniere, etudiante au CNED, les cours + les stages sur mes conges + mon poste de secretaire dans un service social + les 2 ecrits n'ont pas etaient recompenses...enfin si j'ai eu 9,3 de moyenne :(
N'etant pas tres loin du but je le retente, le rapport de stage je verrais ca plus tard, l'ecrit de juin... on verra plus tard aussi pour l'instant je me concentre sur le memoire... et franchement c'est bcp plus sympa la seconde fois!!!
Merci a tous ceux qui proposent leurs ecrits sur lesocial.fr, c'est une mine de renseignements pour bien ecrire le memoire.
Et pour completer tout ca je vous invite a vous rendre dans les ecoles (sur Nice je vous propose l'IRTS) ou on peut consulter les memoire des AS pour bien determiner la problematique personnelle a chacun d'entre nous...

Courage a tous

Delphine

OCEANE

Message non lu par OCEANE » 11 déc. 2006 10:43

MOI AUSSI JE RETENTE MON DE CETTE ANNEE JE NE SUI PAS AU COURANT QU ON PUISSE GARDER L ANCIEN MEMOIRE JE SAIS QUE CERTAINE ONT DEJA TENTERET QUE SA MARCHE MOI PERSONNELEMENT JE VAIS LE RECOMMENCER SI TU VEUT QU ON SE FILE DES INFOS PAS DE SOUCI

celine2b

Message non lu par celine2b » 12 déc. 2006 05:23

bonjour virginia
je veux bien t'aider, clique sur mon nom pour voir mon mail.

Répondre