Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désesperant..

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tinou

Re: désesperant..

Message non lu par tinou » 29 nov. 2006 15:10

salut,
moi aussi je suis en Normandie je passe mon BTS en 1 an par un Congé Individuel de Formation.
je pensais que dans notre région c'était bouché!!!
si je ne suis pas prise à l'IRTS à Caen je compte essayer de passer le DE au lycée Flaubert.
est-il aussi bien reconnu? est ce qu'on y dispense les mêmes cours qu'à l'IRTS?
si tu as des infos je suis intérressée.

merci

mathilde

Message non lu par mathilde » 29 nov. 2006 21:06

HO là là là
Et oui, vous voilà dans la dur réalité de la vie : la recherche de travail. Perso, j'ai été diplomé en sept 2004, je viens juste de trouver un CDI, avant que des remplacements.
Une chose est sur, pas la peiune de stresser, c'est la plus mauvaise periode pour chercher du travail, les budget se vote maintenant, et les recrutement ne se feront que l'année prochaine, alors patience.
Un conseil, ne rechigné pas sur de petit boulot en CDD qui ne correspondent pas à vos souhait de départ, cela fait toujours une expérience de plus, tout est bon a prendre, même le mauvais, ça renforce.

Bon courage a toutes les CESF

ano

Message non lu par ano » 29 nov. 2006 21:18

Mais justement Mathilde, je n'attends pas et un CDI pour un premier job. Mais il faut bien "se faire la main".... Je prend même pour 10 jours!!!
Je veux du BOULOT!!

claire

Message non lu par claire » 30 nov. 2006 19:04

Courage les filles,

je vous rassure avant d'être embauchée, j'ai du envoyer comme vous une bonne 50ainte de candidatures. Et il m'a fallu un an pour qu'on me donne ma chance. En attendant j'ai accumulé les petits boulots. Et finalement on m'a proposé 5 postes en une semaine dont 1 vraiment de CESF à mi-temps. J'ai sauté sur l'opportunité. Et voilà maintenant 6 ans que je travaille dans la meme collectivité.

Petit conseil : si vous pouvez, essayer de pallier votre "manque d'expériences" en rentrant comme bénévole dans une asso tel que le secours catho par ex. Vous serez en contact avec un public pas toujours facile et vous pourrez vous en servir comme expérience ou argument dans un entretien.

N'ayez pas d'inquiétude, dans le social il y a du boulot et votre tour viendra. en attendant si vous voulez des conseils "pratiques et concrets" sur un poste de conseillère pas de pb : rmi ...

emi

Message non lu par emi » 01 déc. 2006 08:58

Et Quand on a écris 103 lettres, il ne faut pas désespérer??

Ton message fait du bien Claire.

stéph

Message non lu par stéph » 01 déc. 2006 15:42

Si ça en interresse quelques unes, dans les centres de formations sociales (auxiliaires de vie, AMP, auxiliaires de gérontologie...) ils recherchent des personnes diplomées pour former les stagaires, approchez vous des centres autour de chez vous, on ne sait jamais... j'ai été embauché avec seulement un niveau bts pcq justement ils ne trouvaient pas alors, tentez votre chance ! bon courage

cindy

Message non lu par cindy » 01 déc. 2006 18:20

salut, je suis dans le même cas que vous je suis diplomée depuis le 22 septembre exactement depuis de nombreuses candidatures spontannées et toutes les offres anpe de ma région mais pour le moment rien. en attendant je travail comme prof remplacant en CSS et aide à domicile... bon courage on va trouver!
cindy

marlène

Message non lu par marlène » 02 déc. 2006 13:08

bonjour a toutes,

je vois que l'on est plusieur ds ce cas la.
je commencais égalment à desesperer, diplomée depuis le 20 octobre, plus de 80 lettres et seuelemnt d reponses o candidature spontanées et pourtant je n'hésitait pas à écrire dans des villes assez éloignées.
Mais voila cette semaine un coup de téléphone é hop remplacement de 3 mois c dja pa mal !et déléguée à la tutelle ss experience ! c sur ke c à une bonne heure de la maison mais quand on veut de l'experience et du BOULOTT ! ca ne compte pas pr l'instant.
J'espère vraimeent que cela m'ouvrira des portes ou que j'aurais un autre coup de chance dans 3 mois!
l'espoir il n'y que ca qui nous fasse tenir!!

bon courage à tous le monde.
marlène

Peggy

Message non lu par Peggy » 15 déc. 2006 14:49

Salut. Je suis tout à fait dans le même cas que toi. Diplômée depuis octobre dernier, j'ai effectué les mêmes démarches que toi (candidatures spontanées, offres ANPE). Résultat : toujours à la recherche d'un emploi et beaucoup de lettres de refus dans la corbeille. En plus, lors d'entretien d'embauche, on me reproche de ne pas avoir d'expèriences : pourquoi me faire perdre mon temps et mon argent en me faisant venir ? Je suis d'accord avec toi, c'est franchement désespérant ! Mais faut rester positive !

vanina

Message non lu par vanina » 15 déc. 2006 21:47

106 candidatures en 3 mois et.....RIEN !

Répondre