Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cour de psycho bts 2ème année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jiny

cour de psycho bts 2ème année

Message non lu par jiny » 16 déc. 2006 15:02

bonjour à toutes je suis en deuxième année de BTS ESF et je dois passer à l'oral pour présenter le logement d'une manière psychologique c'est dans le référentiel le problème c'est que je trouve rien sur internet et je ne sais pas trop ou chercher..
Il faut que l'oral porte sur le symbolisme du logement et les pathologies.
SVT aidez moi car je suis vraiment perdue
je vous donne mon adresse email ptitcarole@hotmail.com

Sophie

Re: cour de psycho bts 2ème année

Message non lu par Sophie » 18 déc. 2006 20:41

Il y a un ouvrage intitulé "l'inconscient dans la maison" du psychanalyste EIGUER. C'est ardu mais intéressant. Il y a également un livre regroupant un colloque d'Habitat Humanisme "Santé mentale et logement" aux éditions Mario Mella Edition. J'ai trouvé les deux sur www. amazon.fr
Regarde aussi dans les revues "l'école des parents " et "pychologies magazine" qui abordent la psychologie sous l'angle de la vie quotidienne.
Sinon si tu as des questions précises tu peux me les poser...
Bonne lecture

Répondre