Bonjour, dans le cadre du diplôme de cesf, je pense qu'il serait interessant qu'on fasse ensemble, un recensement du toutes les aides (financières et non financières) pouvant nous servir dans nos interventions. Est ce que cela vous interesse ?
Si c'est le cas, chacune (ou chacun)d'entre nous, peux donner une ou plusieurs aides (ex : rmi, api, paje, faj, apa, apl, aah, actp...). Cela permettrait d'avancer plus rapidement si chacun s'investit un peu et cela nous servira lors de notre examen mais surtout lors de notre pratique professionnelle.
J'attends vos réponses.
Je mettrais prochainement les info concernnant le FAJ,l'AAH...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recensement de toutes les aides pour les personnes en demande d'aide, ca vs dit?
-
Angelik
Re: recensement de toutes les aides pour les personnes en demande d'aide, ca vs dit?
Le site des ASH les recense....
-
alice
Re: recensement de toutes les aides pour les personnes en demande d'aide, ca vs dit?
Je suis allée voir sur le site mais je n'ai pas trouvé de rubriques... sur ce sujet;Peux tu préciser où cela se trouve ? le problème avec ash c'est qu'il faut s'abonner pour avoir toutes les infos ou les articles. (ce qui est normal).
Ce qui est libre accés est minime.
Je pense que faire un rappel de toutes ces aides sur le site ne peut être qu'un plus.De plus, c'est plus pratique puisque cela pourra servir à tout le monde.
si ash peut nous servir, tant mieux!!!!
merci pour l'info
Ce qui est libre accés est minime.
Je pense que faire un rappel de toutes ces aides sur le site ne peut être qu'un plus.De plus, c'est plus pratique puisque cela pourra servir à tout le monde.
si ash peut nous servir, tant mieux!!!!
merci pour l'info
-
alice
j'avais en effet vu cette rubrique mais je n'y ai pas prêté attention car les explications étaient sommaires. On a seulememnt les chiffres et montants de telle ou telle alloc par exemple et c'est tout. C'est trés interressant mais incomplet.
je souhaitais faire quelque chose de plus complet (definition, mode et lieu d'attribution, fonctionnement,modalités...).
voila, pour celles que ca interesse je vous attends!!!
je souhaitais faire quelque chose de plus complet (definition, mode et lieu d'attribution, fonctionnement,modalités...).
voila, pour celles que ca interesse je vous attends!!!
-
ac
bonjour
je trouve que c une bonne idée mais c un travail de longu haleine. il y a un vre qui recense les aides qui s'appelle Tsa guide, le guide du travailleur social. il reprend toutes les aides avec les mùodalités d'attriution et les montants.
je trouve que c une bonne idée mais c un travail de longu haleine. il y a un vre qui recense les aides qui s'appelle Tsa guide, le guide du travailleur social. il reprend toutes les aides avec les mùodalités d'attriution et les montants.
-
caro
salut alice,
moi j'ai acheté un livre qui s'apelle le guide du travailleur social 2007 c'est édité pat TSA hebdo. tu y retrouve tout les chiffres actuel ainsi que les modes d'attribution, les conditions ... de toutes les aides !!!
voila
bis
moi j'ai acheté un livre qui s'apelle le guide du travailleur social 2007 c'est édité pat TSA hebdo. tu y retrouve tout les chiffres actuel ainsi que les modes d'attribution, les conditions ... de toutes les aides !!!
voila
bis