Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre d'hébergement d'urgence pour hommes sans domiciles fixes

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

centre d'hébergement d'urgence pour hommes sans domiciles fixes

Message non lu par marion » 14 déc. 2006 16:19

bonjour à tous,

je suis CESF dans un centre d'hébergement d'urgence sur Paris où nous accueillons pour une semaine 130 hommes.
avec l'équipe, nous travaillons actuellement sur notre pratique professionnelle et nous réfléchissons aux activités pédagogiques qui pourraient être proposées à ce public de l'urgence.
Je fais donc appel aux personnes qui travaillent dans un CHRS afin de connaître les activités que vous proposés à votre public.
merci d'avance

emi

Re: centre d'hébergement d'urgence pour hommes sans domiciles fixes

Message non lu par emi » 14 déc. 2006 18:23

salut!
bosser avec culture du coeur peut etre interressant!

mag

Message non lu par mag » 16 déc. 2006 11:55

Bonjour marion,

je viens d'être diplômée. j'ai fais mon stage ds una asso qui a des hébergements d'urgence (72 heures), et je me pose une question par rapport au projet pédagogique que vs avez au sein de votre structure: comment mettre en place des activités lorsque ces publics st en général accueillis pr une très courte durée ds la structure? Mais, peut-être y a t il une réelle dde.
Avez-vs déjà qques idées qd aux types d'activités qui pourraient être mises en place?
Ce public sera -t-il receptif à ces nouvelles activités alors qu'il est, en général en grande difficulté, et qui de ce fait a de grandes préoccupations?

voilà, ce st des questions que vs vs êtes peut-être déjà posées surtt si vs réfléchissez à votre pratique professionnelle.

Cela m'intéresserait d'avoir plus ample détail sur le projet que vs avez...
Je tiens à préciser que ce st de simples interrogations qui me st venues à l'esprit en lisant ton message, et je ne sais pas si elles st assez pertinentes, ne connaissant pas très précisément votre projet d'activité ds la structure où tu travailles.

bonne continuation

sév

Message non lu par sév » 19 déc. 2006 08:27

Bonjour marion,

je suis également CESF dans un CHRS mais auprès d'un public de famille, couple avec ou sans enfants et femmes seules. La différence c'est que nous avons seulement 3 studios d'urgence et ces personnes sont alors suivi par notre service d'orientation (type 115).
Moi j'interviens auprès des personnes qui sont en hébergement pour plusieurs mois le plus souvent. Notre orgnisation interne a changé depuis peu mais moi je suis sur ce poste que depuis 4 mois. Il y a un groupe du personnel qui se charge plus particulièrement du collectif par exemple leur travail est concentré sur les festivités de fin d'année, moi avec une AS, une éduc et une animatrice nous sommes plus chargées de l'administratif (en théorie) mais une fois que j'aurai pris mes marques je pense que j'interviendrais également de manière collective (cuisine entre autre).
Je serais intéressées par des échanges sur notre fonction si cela t'intéresse.
Bon courage

Répondre