Bonjour tout le monde
J ai passé le DE il y a 3 ans et je ne l'ai pas eu. Je souhaite le repasser mais j'hésite entre suivre une farmation en établissement ou par le CNED. J'aimerai connaître votre avis. Quel est le coût de la formation pr le CNED. Comment ça se passe?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cned et cesf
-
A.SO
Re: cned et cesf
Bonjour tout le monde
J ai passé le DE il y a 3 ans et je ne l'ai pas eu. Je souhaite le repasser mais j'hésite entre suivre une farmation en établissement ou par le CNED. J'aimerai connaître votre avis. Quel est le coût de la formation pr le CNED. Comment ça se passe?
-
mathilde
je te conseille vivement de passer ton DE dans une école. je tente le DE par le cned et c'est pas gagné l'année coute 400 euros sans compter les bouquins a acheter réflechis bien mais vas plutot dans une école
-
audrey
c'est mon avis! je crois que la question ne se pose pas:avoir la chance de suivre des cours avec des formateurs qui sont normalement passés sur le terrain et bien plus enrichissant que d'étudier les cours par le cned!J'ai connu une seule personne qui a refusé d'aller dans une école et à choisi le cned!!!je ne comprends pas. La formation de conseiller est complexe, longue dure; la troisième année est vraiment la plus représentative de notre futur métier; le faire auprès d'une école n'est pas négligeable. Je crois que les personnes qui choississent la formation par le cned n'est pas un choix c'est juste une possibilité qui s'offre du fait de ne pas avoir eu la chance d'être accepter dans une école. Parfois il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et mettre toutes ces chances de son côté!!Le cned c'est la roue de secours pour ceux et celles qui n'ont pas eu une école ou qui ne peuvent pas faire autrement du fait de leur situation familiale!!!c'est juste mon avis
-
steph
coucou tout le monde
moi j'ai u le bts en juin et j'ai été recaler pr la 3ème année (9ème sur liste sup les boules) et je me demande quoi faire. D'un coté je veux faire la formation en école c mieu selon moi, ms de l'autre la formation par le cned me permettrai de bosser en même tps et cet aspect là n'est pas négligeable. En plus si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche à suivre pr le cned se serait sympa. Bisous et courage à tt le monde :bye:
moi j'ai u le bts en juin et j'ai été recaler pr la 3ème année (9ème sur liste sup les boules) et je me demande quoi faire. D'un coté je veux faire la formation en école c mieu selon moi, ms de l'autre la formation par le cned me permettrai de bosser en même tps et cet aspect là n'est pas négligeable. En plus si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche à suivre pr le cned se serait sympa. Bisous et courage à tt le monde :bye: