j suis nvl cesf mais ma question n'a rien a voir avec la formation juste pour les doués en couture!!
je souhaite réaliser un coussin traversin et j arrive pa à trouver n patron!!! si qqun pouvait m aider ça serait sympa!!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question pour les doués en couture lol
-
cépa
Re: question pour les doués en couture lol
ppas besoin d'etre doué pour faire ça mdr!
tu peux faire ton patron toute seule, c'est relativement simple!
tu peux faire ton patron toute seule, c'est relativement simple!
-
mathi
bonjour!!
je pense que tu peux réaliser un patron simplement en prenant la circonférence de ton traversin, la longueur ce qui te donne une rectangle. tu couds les deux longueurs ensemble (prévois les valeurs de couture!!)
fais des ourlets aux largeurs (si tu veux tu peux poser une fermeture éclaire sur un coté et fermé l'autre coté , a toi de choisir
je pense qu'en gros ça peut fonctionner comme ça!!
bon courage
je pense que tu peux réaliser un patron simplement en prenant la circonférence de ton traversin, la longueur ce qui te donne une rectangle. tu couds les deux longueurs ensemble (prévois les valeurs de couture!!)
fais des ourlets aux largeurs (si tu veux tu peux poser une fermeture éclaire sur un coté et fermé l'autre coté , a toi de choisir
je pense qu'en gros ça peut fonctionner comme ça!!
bon courage
-
anna
en fait je souhaite pas faire une housse mais un coussin de la forme d un traversin pr mon canapé et ce ki me pose pb c l assemblage des ronds de coté j c pa si c compréhensible!! eskil fo les froncer légèrement?
-
françoise
Salut anna,
Généralement, la couture ne me pose pas de souci quand je le vois et quand j'ai la personne en face de moi.
Je pense que si tu as l'occasion de retourner sur ton centre de formation, vas voir ta prof de couture, elle te donnera les explications adéquates et plus simplement que par mail.
Bonne chance
Généralement, la couture ne me pose pas de souci quand je le vois et quand j'ai la personne en face de moi.
Je pense que si tu as l'occasion de retourner sur ton centre de formation, vas voir ta prof de couture, elle te donnera les explications adéquates et plus simplement que par mail.
Bonne chance
-
anna
ok merci c sympa! pr moi non plu la couture ne me posait pa de pb en bts mais bon j v faire des essais g ma ptite idée, j voulais just avoir d avis au k ou qqun l aurait dj fait!!
merci en tout k
merci en tout k