Je part en séjour adaptés avec des adultes de faible autonomie cet hiver, pour la première fois. Avez vous des idées d'activités et veillées à mettre en place avec ce type de public ?
Merci d'avance.
Bonnes fêtes à tous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Séjours adaptés
-
lola
Re: Séjours adaptés
slt
Ce sont des adultes en situation de handicap physique ou déficients intellectuels.
Ce qui peut etre bien ce sont des activités manuelles style fabrication photophores, cartes de noel, etc
Pour les veillées des soirées dansantes (prévoir CD années 80's) en général ça marche super bien, sinon monter un spectacle la journée et le présenter le soir, soirée chants, soirée mimes, soirées karaoké, etc...
Mais je pense que vous verrez ça entre anim une fois sur place, non ?
Tu pars avec quelle asso ?
Bon séjour !
Ce sont des adultes en situation de handicap physique ou déficients intellectuels.
Ce qui peut etre bien ce sont des activités manuelles style fabrication photophores, cartes de noel, etc
Pour les veillées des soirées dansantes (prévoir CD années 80's) en général ça marche super bien, sinon monter un spectacle la journée et le présenter le soir, soirée chants, soirée mimes, soirées karaoké, etc...
Mais je pense que vous verrez ça entre anim une fois sur place, non ?
Tu pars avec quelle asso ?
Bon séjour !
-
Lorine
Ce sont des adultes handicapés mentaux. Ah bin voui je pensais à ces activités toutes bêtes à mettre en place et qui font un effet boeuf !! Merci de ton aide !
-
Lorine
Ah et euh oui on voit ça avec les anim's et surtout les adhérents, ce sont tout de même eux les 1ers concernés par les activités. L'asso c'est Ok Vacances.
-
Marjo
slt Lorine,
je suis partie cet été avec des adultes handicapés de faible autonomie cat C.Pour ma part j'avais prévu des tas de choses mais ce que je te conseillerais c'est de voir sur le moment en fonction de ce qu'ils sont capables car pour ma part j'avais des personnes qui parlaient très peu voire pas du tout donc c'est difficile de savoir ce qui leur plait. Après la musique et la danse ca peut bien fonctionnait.
Bonne chance pour ton séjour.
je suis partie cet été avec des adultes handicapés de faible autonomie cat C.Pour ma part j'avais prévu des tas de choses mais ce que je te conseillerais c'est de voir sur le moment en fonction de ce qu'ils sont capables car pour ma part j'avais des personnes qui parlaient très peu voire pas du tout donc c'est difficile de savoir ce qui leur plait. Après la musique et la danse ca peut bien fonctionnait.
Bonne chance pour ton séjour.