Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le concours fonction publique territoriale est il dur?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
une nouvelle cesf

le concours fonction publique territoriale est il dur?

Message non lu par une nouvelle cesf » 21 déc. 2006 12:10

bonjour,

je souhaiterais passer le concours fonction publique territoriale l'année prochaine, je voudrais savoir si c'est vraiment difficile et comment me preparer?

merci beaucoup

delfy

Re: le concours fonction publique territoriale est il dur?

Message non lu par delfy » 22 déc. 2006 14:18

tout dépend!
Pour ma part, je me suis présentée il y a 2 ans les mains dans les poches et j'ai réussi l'écrit. En ce qui concerne l'oral, je n'ai pas eu une mauvaise note mais insuffisante pour réussir le concours. Pour ce que je me rappelle, il y avait environ 200 inscrits pour 20 places. D'autre part, je n'étais pas prioritaire sur les CESF qui ont un poste dans la fonction publique territoriale.
Ca c'est pour mon expérience. Après; j'ai une collègue qui l'a passé 8 fois et à plusieurs endroits et qui n'a pas réussie à passer le cap de l'écrit...
Mais ne te décourage pas, il faut le tenter au moins une fois pour voir ce que c'est!
je te souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fins d'année.

celine2b

Message non lu par celine2b » 23 déc. 2006 08:55

BONJOUR
je souhaite passer ce concours, j'ai regardé sur www.fncdg.com
mais auriez vous d'autres sites pour se renseigner?
voir un peu ce qu'il y a potasser....;
merci

virginie

Message non lu par virginie » 23 déc. 2006 14:46

Le tout est d'obtenir l'écrit ! Lorsque je l'ai passé, il y a 4 ans 1/2, il s'agissait d'une synthèse. Cela était également le cas cette année. Le sujet peut être d'actualité ou concernant la profession. Il faut faire parti des meilleurs, et le nombre de candidats retenus dépend du nombre de postes proposés. A l'oral, la question a se poser est : que vais je apporter à la fonction publique ?

Répondre