Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide ep sur crèche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moa

aide ep sur crèche

Message non lu par moa » 21 déc. 2006 19:12

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous aviez des idées de sujet d'ep réalisables dans des crèches car, avant d'accepter des stagiaires, ces structures demandent des sujets d'ep possibles....
Malheureusement je suis à court d'idées!
Je vous remercie donc d'avance pour vos réponses

lili

Re: aide ep sur crèche

Message non lu par lili » 21 déc. 2006 21:02

c'est l'inverse qu'il faut faire!! d'abord tu fais ton stage et après tu proposes un projet!! tu ne peux pas connaitre les besoins sans connaitre la structure!!!
tu devrais leur dire!!

elo

Message non lu par elo » 21 déc. 2006 21:34

En crêche, tu peux faire ton ep sur l'alimentation, l'hygiène ou encore les accidents domestiques.
Aprés tu trouveras surement ton sujet au cours de ton stage.

moa

Message non lu par moa » 22 déc. 2006 17:55

Ils ne veulent pas que je leur propose un projet mais des exemples d'ep...
Merci pour votre aide!!!

moa

Message non lu par moa » 24 déc. 2006 11:10

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée de sujet??
Merci beaucoup!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 25 déc. 2006 21:09

moi je veux bien essayer de t'aider mais encore faudrait il que je sache ce qu'est un ep?? (je suis eje en creche)
a plus..

mimi

Message non lu par mimi » 27 déc. 2006 12:24

Un ep veut dire "étude et projet": il faut trouver un problème ou répondre à un besoin d'une structure au niveau d'un public en lien avec l'habillement-ameublement, la santé, le logement, l'alimentation, l'hygiène, etc.
Le hic dans ce cas c'est qu'apparemment ils lui demandent des idées mais qu'elle ne connaît pas la structure. Ce seront donc des idées globales qu'elle devra fournir en attendant de commencer son stage. De plus, une technicienne en esf n'est pas habilitée à intervenir auprès des enfants d'où le problème avec les crèches...
Enfin ça reste mon avis :)

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 27 déc. 2006 20:26

merci bcp pour l'infi mimi je dormirai moins bête ce soir!! lol

donc par exemple un projet en lien avec l'amenagement de l'espace au sein de la creche??( reamenager une section , organiser l'espace pour le rangement. pour une salle d'activité??) ça peut correspondre à la partie ameublement/ habillement??

pour l'alimentation à voir le cuisinier, s'il y en a un dans la structure.. ça peut etre par exemple comment concilier l'initiation au gout tout en conciliant le budget??

enfin je balance des idées comme ça mais si ça se trouve je suis completement hors sujet...lol

je pense que ça peut etre tres interessant si elel le fait en partenariat avec une pro du lieu de stage qui pourra lui dire ses attentes concernant telle ou telle chose en fonction des besoins des enfants.. non?

enfin, c'est quand même bizarre de'accepter des stagiaires qu'apres qu'ils aient presenté des idées de projet vu qu'ils ne connaissent pas encore la structure..

moa

Message non lu par moa » 27 déc. 2006 22:34

Merci pour vos réponses mimi et titibreizh! Ca m'aide beaucoup: j'aime bien l'idée de l'aménagement de l'espace. En fait il est vrai que je ne connais pas la structure mais ils veulent des idées avant d'accepter de me prendre afin de savoir si ma formation peut leur apporter quelque chose...
C'est sûr que c'est pas évident de trouver des idées comme ça!
Merci encore à vous :)

marianne

Message non lu par marianne » 28 déc. 2006 08:43

coucou moa! je suis cesf et pdt le BTS une de mes amies a fait son stage en creche et son ep portait sur le sommeil des enfants.

Répondre