Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire travailleurs pauvres

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: mémoire travailleurs pauvres

Message non lu par sylvie » 28 nov. 2006 12:46

Bonjour
je rédige également uu mémoire sur les travailleurs pauvres.
Par contre moi je l'oriente sur le vécu de ces travailleurs(souffrance au travail)et je cherche à savoir ce qu'un travailleur social pourrait lui apporter en plus des aides financières
merci à tous

hélène

Message non lu par hélène » 28 nov. 2006 19:06

bonsoir,
le dernier numéro de T.E.S.S. (Travailler pour l'Economie Sociale et Solidaire) est sur "quand travailler ne paie plus", bien documenté. Si tu me fais parvenir ton adresse, je peux t'en envoyer une photocopie, mais fais vite !!!
a bientôt, bon courage
hélène

sylvie

Message non lu par sylvie » 29 nov. 2006 10:40

bonjour hélène
merci pour la réponse.
je te passe mon numéro de portable:0631899105
ou envoie moi un message parmail:toampe68@yahoo.fr
on pourra s'apeller et je te passerai mon adresse par téléphone.
bonne journée

Karen

Message non lu par Karen » 29 nov. 2006 15:40

:) Salut Hélène,
Je fais un mémoire également sur les travailleurs pauvres sans domiciles fixe. Je m 'oriente sur la problématique de l'importance et l'attachement au travail pour l'insertion sociale, qu'est -ce qui est moteur chez ces personnes pour garder leur travail, sachant que si ils ne travaillaient pas, leur niveau vie ne serait pas forcément moins bas, étant donné l'existance du RMI, et autres aides sociales...
je serai donc intéressé par l'article du TESS "Quand travailler ne paie plus", voici mon mail : karen.le.potier@hotmail.fr
je te remercie d'avance, et espère pouvoir à mon tour te transmettre des infos intéressantes sur le sujet.
A bientot, Karen

Hélèna

Message non lu par Hélèna » 04 déc. 2006 13:45

je serais aussi intérésé par l'artcle " kan travailler ne paie plus" je réalise mon mémoire sur les travailleurs pauvres aussi. MERCI D'avance
mon mail : berrauya@hotmail.fr

marie

Message non lu par marie » 23 déc. 2006 11:08

je suis aussi intéréssée par ce doc jte donne mopn adresse marieg.gosse@wanadoo.fr merci

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 17 janv. 2007 15:36

bonjour je cherche un stage aupres de travailleurs pauvres sans domicile fixes ou il y aurait une cesf pour ma troisième année merci

popo

Message non lu par popo » 19 janv. 2007 09:46

bonjour tous le monde

je réalise aussi mon mémoire sur les travailleurs pauvres, mais je galère bcp car je ne sais pâs comment avaner.
j'ai fait mon stage pour le mémoire dans une assos DAL droit au logement sur lille. c'était très intéressant, ils luttent contre les expulsions du logement.
mon souci c'ets que maintenant je ne sais plus comment avancer.
je trouverais ça interressant qu'avec toutes celles qui font leur mémoire sur les travailleurs pauvers et le logement, on puisse créer un groupe de travail ou de discussions pour s'entraider et échanger des infos, des biblio, des pistes de recherches, ect...

je vous laisse mopn mail
crampoka@hotmail.fr

a bientot et surtout bon courage à toutes

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 19 janv. 2007 18:33

bonjour,
moi aussi je réalise mon mémoire sur l'accès au logement des personnes en situation d'emploi précaire,
j'ai presque finit de le rédiger mais je serais intérésser par tout les documents que je pourrais obtenir ou si vous avait une bibliographie
merci
stéphanie

Répondre