Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier d'inscription BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi du 42

dossier d'inscription BTS ESF

Message non lu par mimi du 42 » 18 déc. 2006 16:37

kikou tout le monde!! je souhaiterais savoir si parmi vous il y en a qui habite dans la Loire et plus particulièrement dans quels établissements ils étudient le BTS ESF...et si possible à partir de quand peut-on retirer le dossier d'inscription sachant que je suis actuellment étudiante en fac d'histoire...merci d'avance pour vos réponses!

cricri

Re: dossier d'inscription BTS ESF

Message non lu par cricri » 18 déc. 2006 18:44

j habite ds la loire enfin la hte loire mais j'ai fais un bts et une troisieme année esf a saint etienne. 2 lycée prepare au diplome: le lycée saint michel qui est privé et le lycée honoré d'urfé qui est public. moi j'ai fais trois ans dans ce dernier et lors des portes ouvertes en fevrier-mars tu peux commencer a retirer les dossiers. pr ce lycée tu es choisie sr dossier, pr saint michel tu as en plus un entretien. voila n hesites pas si tu as d'autres questions!!

mimi du 42

merci cricri

Message non lu par mimi du 42 » 19 déc. 2006 12:50

merci beaucoup cricri!
est-ce que tu poourrais me donner un peu plus de renseignements sur l'ambiance, les cours, les profs etc...quel bac as-tu? et si tu pouvais me conseiller quelques livres pour anticiper un peu l'an prochain étant donné que la fac ne me correspond pas...merci d'avance!

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 déc. 2006 13:01

Bonjour,

J'habite aussi en Hte Loire, l'an dernier j'ai fait ma 3ème année à St Michel. Je crois que pour les dossiers il faut les retirer vers fevrier. Les épreuves: des tests psy, une dissert et ensuite un entretien collectif et un individuel.

cricri

Message non lu par cricri » 19 déc. 2006 13:56

ben mimie tu sais l'ambiance varie d'une promo a l'autre. pr ma part on était la mauvaise promo pour les profs mais entre nous on s'entendait bien.
coté prof ca va, certains ont leur tete mais les cours sont assez bien. cependant le bts c'est beaucoup de boulot, j'avais un bas es mais g pas chomé pendant 2 ans, mais a honoré d'urfé c'est beaucoup plus cool que a saint michel. horaire pluto chargée mé pas cours le mercredi aprem ni le vendredi aprem sauf des fois pr les devoirs ou des actions professionnels. je te conseil de te rendre a la portes ouvertes, tu rencontrera les profs et des eleves de 1ere, 2eme et 3 em année .. biz

mimi du 44

Message non lu par mimi du 44 » 24 déc. 2006 16:17

slt moi jhabite en loire atlantique et je voudrais aller au lycée Jeanne Bernard à St Herblain.
je voudrais savoir ou est ce qu'il fallait retirer les dossiers d'inscription.
voila. Merci d'avance

moa

Message non lu par moa » 24 déc. 2006 23:51

Coucou mimi!
Je suis cette année à Jeanne bernard et pour les dossiers tu peux aller sur leur site internet (tape jeanne bernard sur google et tu auras la page). Sinon demande auprès de l'école. Par contre il me semble que les inscriptions n'ont pas encore commencé. Il y aura également une journée portes ouvertes au mois de mars :)

Répondre