Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un emploi à l'assedic? besoin de votre avis...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
samantha

un emploi à l'assedic? besoin de votre avis...

Message non lu par samantha » 21 déc. 2006 13:02

bonjour,

J'ai besoin de votre avis...

je suis diplomée CESF depuis octobre 2006 et actuellement en recherche d'emploi.

Comme je ne trouvais pas de boulot de travailleur social, j'ai commencé a postuler pour d'autres postes qui me semblaient aussi relever de mes compétences. Donc, jai postulé à un poste aux assedic qui consiste a accueillir le public, l'orienter et l'accompagner dans l'utilisation des outils comme internet, la borne unidialogue... je suis susceptible aussi de faire de l'accueil telephonique. bref, voila a peu près en quoi consiste ce poste que j'occuperai d'ici quelques semaines. C'est par ailleurs un CDD pour un remplacement de 2 mois minimum.

Je me dis que cet emploi peut m'apporter concernant le contact avec le public notamment.

Qu'en pensez-vous?

Accepteriez- vous ce poste ? Laisseriez-vous vos recherches d'emploi de CESF de coté quelques temps? (c'est un temps plein)

merci

nad

Re: un emploi à l'assedic? besoin de votre avis...

Message non lu par nad » 21 déc. 2006 17:34

Selon moi ce job peut etre bénéfique si tu n'as jamais travaillé ds un endroit ou tu es en contact avec le public. En étant à l'accueil aux ASSEDIC tu vas surement apprendre à gérer l'impatience, le non respect et l'agressivité de certain ( je dis bien certain). Cependant si t'as deja eu des jobs d'acceuil je pense pas que ca serai très interessant. Enfin c mon avis, mais puisque tu le demandes. Que cela ne t'empeche pas de rechercher un emploi dans le travail social, c'est qd meme pour ca que tu t'es formée. Voila, ciao et bon courage

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 déc. 2006 18:47

bonjour,

perso je l'accepterais. je trouve que ça peut tout a fait rejoindre un emploi de CESF. tu auras de l'expérience et un contact avec le public.
enfin bon ce n'est que mon avis en deux lignes. Moi je le prendrais ce poste

bonne soirée

lilie

Message non lu par lilie » 21 déc. 2006 18:50

bonjour
moi à ta place j'accepterai. c'est pas facile de décrocher un premier emploi, çate fera une expérience auprès d'uhn public en difficulté qui t'ouvrira peut être des portes par la suite. ce n'est que pour 2 mois mais c'est toujours ça de pris.

samantha

Message non lu par samantha » 22 déc. 2006 20:53

finalement c pour 6 mois... je ne sais vraiment pas quoi faire

Carine

Message non lu par Carine » 23 déc. 2006 03:10

Un seul mot FONCE !!! moi aussi j'ai été dans la même situation et je me suis finalement dit allez j'essaie et si ça va pas je stoppe tout. Résultat je suis très satisfaite du travail que j'ai fait sur moi et au boulot, ...
Je me permet donc de te dire que 6 mois de travail c'est déjà 1 début, et le public que tu vas avoir tous ne sont pas prêt à sauter au coup de la personne à l'accueil. Projette toi au jour le jour pour l'instant et tu verras que tout compte fais par ce travail tu vas penser à ton avenir professionnel d'une tout autre manière
bon courage à toi
Carine

Didou

Message non lu par Didou » 23 déc. 2006 08:31

Bonjour Samantha,

Poses -toi la question : Qu'est -ce qui me freine pour accepter ce poste ?

- La peur de passer à côté d'une éventuelle offre d'emploi plus satisfaisante ?
(Cela me fait penser au Héron de Jean de la Fontaine...qui laisse passer les occasions ....et finalement doit se contenter de moins bien ...)

-La peur de ne pas être à ta place ? de ne pas être à la hauteur ?

Je ne sais - pas plus que toi- ce que sera ta vie professionnelle, je ne sais pas davantage ce que tu en attends aujourd'hui.

Si tu considéres que ta situation actuelle est plus enviable que celle qu'on te propose, c'est à toi de voir...

Deux choix possibles :
- Soit tu considères ce que l'acceptation du poste peut t'apporter
- Soit tu considères ce que cette acceptation pourrait , éventuellement, te faire perdre.

De mon point de vue, toutes les situations professsionnelles nous apporte quelque chose
(je te livre en vrac ce qui me vient en tête):

- de la maturité
- de la technicité
- de la maîtrise de soi
- de la capacité d'analyse
- de la connaissance des dispositifs
- du développement du réseau relationnel et professionnel
- du sens de l'organisation
- de la rigueur professionnelle
- et...accessoirement...des Allocations Chômage à la fin de ton contrat !

A toi de voir ensuite comment tu réinvestis ces compétences développées dans ton parcours professionnel.

Tu viens d'obtenir une proposition pour 6 mois.
6 mois....C'est à la fois bien court à l'échelle de ce que sera ta vie professionnelle ...et suffisamment long pour pouvoir développer - même à minima- les points cités plus haut, et te faire une idée de comment cela se passe "de l'autre côté de la barrière" des ASSEDIC, quand on est demandeur d'emploi.

Cette opportunité -si tu la saisis - te permettras,en outre,à l'avenir, d'être mieux informée pour défendre les droits des personnes en situation de non - emploi.

Fais -toi confiance...et va où le vent te mène...

Espérant t'avoir un peu aidée,
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou

samantha

Message non lu par samantha » 23 déc. 2006 14:57

merci a toutes pour vos conseils...

mon doute sur le fait d'accepter ou pas cet emploi c'est que ca n'est pas un emploi de travailleur social et puis que je risque de passer a coté de postes durant ces 6 mois...

voila, je vais réfléchir ce week end et me décider pr mardi.

samantha.

justine

Message non lu par justine » 25 déc. 2006 10:45

Salut!

Ce type de poste me plairait vraiment.. peux-tu me dire comment tu l'as obtenu? Annonce ANPE ou autre?

Merci d'avance et bonne expérience pour ton futur poste!

lili

Message non lu par lili » 25 déc. 2006 16:36

Salut samantha,

Moi aussi j'ai été dans le même cas que toi mais moi je n'ai pas eu la chance d'avoir un poste aussi sympa que celui que l'on te propose...
Je suis diplômée depuis octobre 2006 et je travaillais déjà en attendant mon diplôme... aujourd'hui je cherche un emploi de travailleur social tout en bossant.
Ce que je peux te dire, c'est que mon travail actuel me pése tellement que ca m'a permis de cerner mes priorités et mes envies professionnelles.
Je sais ce que je veux....(je ne suis pas prétencieuse mais dans la vie, il faut se fixer des priorités et des objectifs).
Tout ca pour te dire que ce job peut t'aider à te fixer des objectifs et des priorités pour ta vie professionnelle future.
En plus de cela, tu connaitras le fonctionnement des ASSEDICS et tu pourras, par la suite, conseiller des personnes quant aux démarches à suivre puisque tu les connaitras parfaitement!!!

Bon courage pour la suite et même si tu acceptes ce job, cela ne t'empêche pas de chercher un boulot de Travailleur Social à côté!!!

J'en profite pour souhaiter bon courage à toutes celles et tous ceux qui sont en recherche d'emploi.

Joyeux noël. :th) :bye: :bounce:

Répondre