Bonjour tout le monde,
Je suis en 1ère année de fac en psycho et j'aimerai devenir travailleur social, de préférence dans l'accompagnement des familles et/ou des jeunes.
A part Assistante sociale (concours que je vais repassé bientôt) et Moniteur-Educateur, je connais assez mal les métiers du social et surtout les formations qui y conduisent.
Comme j'ai assez peur de la sélection au concours d'AS, j'aimerai que vous me donniez des info sur les autres formations.
Merci à tous et à toutes
Passez de bonnes fêtes
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formations sociales?
-
delfy
Re: Formations sociales?
salut
regarde dans le site social.gouv.fr, il y a toutes les formations du social.
bonne fête!
regarde dans le site social.gouv.fr, il y a toutes les formations du social.
bonne fête!
-
julie
Re: Formations sociales?
salut !
il y a également Conseiller en Economie Sociale Familiale (CESF) mais j'imagine que tu connais un peu si tu es allée sur ce forum-là !
ce sont des études découpées différemment des autres études de travailleurs sociaux : il faut d'abord passer un BTS et ensuite faire une année de Diplôme de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DCESF), ce n'est qu'après cette année que tu es travailleur social : le BTS n'est pas social.
pour plus d'information sur le BTS il y a d'autres messages sur le forum
si tu as des questions n'hésites pas
bonne continuation
julie
il y a également Conseiller en Economie Sociale Familiale (CESF) mais j'imagine que tu connais un peu si tu es allée sur ce forum-là !
ce sont des études découpées différemment des autres études de travailleurs sociaux : il faut d'abord passer un BTS et ensuite faire une année de Diplôme de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DCESF), ce n'est qu'après cette année que tu es travailleur social : le BTS n'est pas social.
pour plus d'information sur le BTS il y a d'autres messages sur le forum
si tu as des questions n'hésites pas
bonne continuation
julie