Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formations sociales?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

Formations sociales?

Message non lu par Virginie » 25 déc. 2006 21:53

Bonjour tout le monde,

Je suis en 1ère année de fac en psycho et j'aimerai devenir travailleur social, de préférence dans l'accompagnement des familles et/ou des jeunes.
A part Assistante sociale (concours que je vais repassé bientôt) et Moniteur-Educateur, je connais assez mal les métiers du social et surtout les formations qui y conduisent.
Comme j'ai assez peur de la sélection au concours d'AS, j'aimerai que vous me donniez des info sur les autres formations.

Merci à tous et à toutes

Passez de bonnes fêtes

delfy

Re: Formations sociales?

Message non lu par delfy » 26 déc. 2006 09:09

salut
regarde dans le site social.gouv.fr, il y a toutes les formations du social.
bonne fête!

julie

Re: Formations sociales?

Message non lu par julie » 26 déc. 2006 09:26

salut !
il y a également Conseiller en Economie Sociale Familiale (CESF) mais j'imagine que tu connais un peu si tu es allée sur ce forum-là !
ce sont des études découpées différemment des autres études de travailleurs sociaux : il faut d'abord passer un BTS et ensuite faire une année de Diplôme de Conseiller en Economie Sociale Familiale (DCESF), ce n'est qu'après cette année que tu es travailleur social : le BTS n'est pas social.
pour plus d'information sur le BTS il y a d'autres messages sur le forum
si tu as des questions n'hésites pas
bonne continuation
julie

Répondre